Je psychotes.. donnez moi votre avis [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour !!

Je commences parce que ça va être long! Je psychotes beaucoup sur tout ce qui est maladie et le fait d’être enceinte (surtout le déni de grossesse enfaite)
Mon dernier rapport remonte à début mars, le 3 mars exactement, 1er jour d’ovulation. (je n’étais pu sous pilule début + d’un ans et rapport non protégé , oui je sais ce que vous pensez ..) de la j’ai eu des symptômes bizarre que j’avais jamais eu du genre pertes liquide comme de l’eau, elles étaient odorante, j’avais des brûlures comme des coupures au niveau du vagin etc .. j’ai d’abord pensé à une mycose pcq je suis très fragile d’ici je supportes pas les protections hygiéniques et les antibiotique je fais des réactions, souvent des mycoses du coup. Je traites ça comme je peux ça ne passe pas.

Voilà que j’ai 3/4 jours de retard de règles, je fais un test pipi : négatif. Soit deux semaines après le rapport.
Mes règles finissent par arrivées avec 1semaine de retard.

On est début avril: Mes symptômes passent toujours pas j’appelle ma gynécologue. Je vais faire des tests etc j’en profite pour faire une prise de sang savoir si je suis enceinte au cas le test précédent a été fait trop tôt bref, elle me prescrit une pilule, que je commences le lendemain parce que mes règles viennent avec 1 semaines d’avance ce mois-ci, première fois que ca m’arrive mais bon. le 15avril (donc premier jour des règles) Prise de sang négatif avec Un taux d’hormones a écrit comme ça « <5 ». On passe mais j’ai toujours cette obsession du déni de grossesse.

Le 21 avril j’ai les résultats les symptômes sont du à une infection « mycoplasme » je ne sais rien sur cette infection ni médecin ni sage femme m’informe de cette chose. Le médecin me dis juste qu’elle peut rendre stérile (donc super , ça me rajoute une peur!) je regardes sur internet et effectivement c’est dit que ça peut rendre stérile. Je commences mes antibiotiques le lendemain et ce pendant 12jours.

Donc me voilà. Que avant d’aller chez la gynécologue faire des tests j’avais des douleurs aux seins et j’ai pris de la poitrine. Et depuis quelques temps j’ai souvent le ventre qui gargouille, j’ai eu des douleurs dans le ventre qui me tirait jusque dans le dos, j’ai le bas du ventre gonflé, très fatiguée et souvent envie de vomir. Fin voilà (oui j’ai encore l’obsession de la grossesse ou déni en tête) j’ai refais un test pipi jeudi 7mai il est négatif aussi..

J’ai oublié de préciser que une semaine après la prise de la pilule j’ai eu des pertes marrons qui ont durée quelques jours. Et la sa recommence. J’etais pourtant censé avoir mes règles 5jours après. Ma pilule c’est optimizette

Entre temps, ma pilule je ne la supporte pas, pleins d’effets secondaire j’appelle ma gynécologue, elle me conseille de changer l’heure de prise, ce que je fais.

Nous sommes en mai : le 17mai j’ai mes règles et ce jusqu’au 22mai jusque là .. normal.
Puis elle reviennent le 30mai jusqu’au 17juin! Au début elles sont un peu abondantes puis après c’était seulement des pertes marrons etc. Le 24 mai j’ai refais une prise de sang (???????? je psychotes bcp je vous avez prévenu lol) aussi a « <5 » donc négatif.

Maintenant, cela fais une semaine que j’ai changé de pilule je prends optidril maintenant. Et j’ai toujours le bas du ventre gonflé sa me fais une boule quoi!, des gargouillements, une gêne dans le bas du ventre comme un poids, et des nausées et toujours une grosse fatigue.

J’ai rdv pour une echo le 23juillet c’est loin.

Désolé c’était TRÈS TRÈS LONG. Mais au moins vous avez un Max de détails. Qu’en pensez-vous ? Seulement un dérèglement hormonal ?

4 réponses

Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 046
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIDRIL
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles" etc..."

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5200-OPTIDRIL.html

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont donc un des effet indésirable de la pilule mais rassure toi, ils devraient s'estomper progressivement au bout de trois mois maxi, le temps que ton corps s'habitue

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
1
Bonjour merci de votre réponse.
Mais lors de mon rapport le 3mars je n’étais plus sous pilule depuis + d’un an !
Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 046
Mais de rien et depuis le 3 Mars, tu as eu tes règles et fais des tests quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
1
Des règles très irrégulières oui, suite au changement de pilule je penses !

C’est seulement les symptômes, les retards de regles etc qui m’inquiète. Mais vous avez sûrement raison, j’ai fais assez de tests pour me confirmer un négatif.

D’ailleurs temps que vous êtes là, j’ai vu que le taux de grossesse commencer à <5.
Pour je suis à <5 si je ne suis pas enceinte ?
Fin, pour ai-je ce taux d’hormones quand même présent dans mon sang, ça provient d’où ?
Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 046
Quant aux bétaHCG, en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire

Et il est tout à fait normal d'avoir <à5
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
1
Super !! Merci pour vos réponses rapide et très rassurante !!
Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 046
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question