Implant

engie608 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 23:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 août 2020 à 16:14
Bonjour, j'ai poser mon implant en août 2019 et je le retire jeudi. Pendant 6 mois j'ai eu des règles qui étaient tout les jours sans interruption

Et depuis 4 mois je n'ai plus de règles du tout et j'ai très très mal aux tétons au toucher c'est horrible. Avec grosse douleurs au bas ventre tout mes tests de grossesses ont été négatif. Seulement depuis 1/2 semaine j'ai des pertes vertes/jaunes. Est ce que c'est à cause de l'implant? Sachant que j'ai déjà eu une grossesse sans contraception et tout mes tests de grossesse que j'ai fais ont été aussi négatif.

Mes règles vont elles vite revenir après le retrait de mon implant?

Merci d'avance

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 23 juin 2020 à 09:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j'ai des pertes vertes/jaunes"
Si coloration ou/et mauvaise odeurs, il peut s'agir de vaginose, ou mycose vaginale ou infection vaginale .
Consulter un médecin qui éventuellement demandera un frottis vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

"Mes règles vont elles vite revenir après le retrait de mon implant? "
Pendant tout le temps où tu as l'implant, celui ci agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir après le retrait " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
1
Bonjour je reviens vers vous Andy31200 pour un renseignement j’ai donc retiré mon implant en juin j’ai eu mes règles du 15/07 au 22/07. Et j’aurai dû les avoir le 15 aussi et je suis actuelle à 5 jours de retard. Donc ma question est la suivante après un retrait d’implant les cycles sont ils réguliers? depuis 4 jours j’ai d’énormes douleurs aux tétons au bas ventre et ce matin je me suis levée en ayant la nausée donc y a t’il moyen que je sois enceinte ou pas du tout sachant que je prends aucune contraception.
0
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 4
20 août 2020 à 14:06
Hello, tu ne prends aucunes contraceptions ? et bien il me semble que oui tu as des risques d'être enceinte dans ce cas.
1
bonjour orangecarotte merci de m’avoir répondu non je ne prends plus rien depuis le retrait de mon implant. le retard de règles pensez vous que c’est dû à une éventuelle grossesse ou alors je n’ai pas encore de cycle réguliers?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 août 2020 à 16:14
Les deux sont possible et relire ma première réponse
1