Test de grossesse quand on a pas de règles.

manonn - 18 juin 2020 à 07:07
 manonn - 18 juin 2020 à 19:28
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation, j'ai retiré mon implant le 2 juin pour prendre la pilule (optimizette). Je l'ai oublié le 5, j'ai eu 2 rapports non protégé le 6 puis je me suis rendu compte de l'oubli (le 6) donc je l'ai prise en plus de celle du jour (avec 1h30 de retard).
Depuis quelques jours, j'ai des symptômes de grossesse comme la fatigue, mal au bas ventre et picotements+sensibilité aux seins..
J'ai donc fais un test urinaire hier (le 17 juin) qui est négatif, je pense l'avoir fait trop tôt..

Je ne suis pas réglé dû à mon implant et maintenant je prends la pilule en continu (donc pas de règles non plus).

- Quand pensez-vous que je puisse faire un test de grossesse (urinaire ou sanguin) ?
- Pensez-vous que je suis enceinte ?

J'ai peur de faire une grossesse nerveuse (déjà faite) car beaucoup envie d'avoir un bébé depuis quelques temps..

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2020 à 10:08
Bonjour,
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
1
Merci beaucoup, j'ai rendez-vous avec mon médecin cette après-midi, il va sûrement me prescrire une prise de sang.
Encore merci pour la réponse !
0
D'après mon médecin, ça ne dérange pas de faire un test sanguin à 2 semaines du rapport.
La prise de sang est donc revenue négative.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2020 à 10:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pas de soucis, merci
0