Reprendre la pilule

mandarinette - 15 juin 2020 à 13:09
 mandarinette - 15 juin 2020 à 17:30
Bonjour,

Après avoir arrêté la pilule pendant un an, j'ai recommencé à prendre la pilule. J'ai opté pour la méthode du Quick Start, j'ai pris ma première pilule avant d'avoir mes règles et je sais que dans ce cas qu'il faut se protéger pendant une semaine entière en cas de rapport.

Je me demandais quelle conséquence ce Quick Start aura sur mes règles que j'aurais dû normalement avoir dans deux jours. Est- ce que du coup je n'en aurais pas ou faut-il que je m'attende à les avoir de façon normale?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juin 2020 à 13:47
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juin 2020 à 15:45
." Je me demandais si le fait d'avoir recommencer la pilule allait bloquer les règles qui auraient dû survenir. "
Ben oui car la pilule bloque l'ovulation donc les règles
1
mandarinette
15 juin 2020 à 15:43
Merci pour la réponse. Oui surtout avec ma pilule, quand je la prends je n'ai que des saignements très brefs.

En fait je me posais la question quant au cycle avant de prendre la pilule puisque j'allais avoir mes règles dans deux jours quand j'ai repris une plaquette après un an d'arrêt. Je me demandais si le fait d'avoir recommencer la pilule allait bloquer les règles qui auraient dû survenir.
0
mandarinette
15 juin 2020 à 17:30
Justement, la pilule bloque l'ovulation. Or, l'ovulation a lieu environ 15 à 10 jours avant les règles. Moi je n'ai pris ma pilule que 2 jours avant la fin de mon cycle.
0