Reprendre la pilule

Signaler
-
 mandarinette -
Bonjour,

Après avoir arrêté la pilule pendant un an, j'ai recommencé à prendre la pilule. J'ai opté pour la méthode du Quick Start, j'ai pris ma première pilule avant d'avoir mes règles et je sais que dans ce cas qu'il faut se protéger pendant une semaine entière en cas de rapport.

Je me demandais quelle conséquence ce Quick Start aura sur mes règles que j'aurais dû normalement avoir dans deux jours. Est- ce que du coup je n'en aurais pas ou faut-il que je m'attende à les avoir de façon normale?

4 réponses

Messages postés
96145
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Messages postés
96145
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
." Je me demandais si le fait d'avoir recommencer la pilule allait bloquer les règles qui auraient dû survenir. "
Ben oui car la pilule bloque l'ovulation donc les règles

Merci pour la réponse. Oui surtout avec ma pilule, quand je la prends je n'ai que des saignements très brefs.

En fait je me posais la question quant au cycle avant de prendre la pilule puisque j'allais avoir mes règles dans deux jours quand j'ai repris une plaquette après un an d'arrêt. Je me demandais si le fait d'avoir recommencer la pilule allait bloquer les règles qui auraient dû survenir.

Justement, la pilule bloque l'ovulation. Or, l'ovulation a lieu environ 15 à 10 jours avant les règles. Moi je n'ai pris ma pilule que 2 jours avant la fin de mon cycle.