Règle ou saignement sous pilule en milieu de semaines.

Signaler
-
Messages postés
95723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Alors voilà je vais avoir 23 ans dans 10 jours, je suis sous pilule leeloo Gé.
je l'a prend depuis que j'ai 15 ans. sauf que je le l'arrêter suite aux ruptures avec mes ex. l'arrêt était bien sûr en finissant la plaquette, au total je l'ai prise et reprise 4 fois durant ces années.
suite aux arrêt je l'a reprenais chaque année, ou plutôt lorsque j'avais une nouvelle relation ( sérieuse ) et j'ai toujours fait des test contre les ist.
Du coup, pour ma question et bien j'en ai plusieurs mais je vous donnes encore des informations :
- j'ai un copain depuis bientôt 8 mois ( dans 10 jours aussi ^^ )
- avant de la prendre on a fait tous les 2 une prise de sang et prélèvement urinaire pour TOUT les ist.
- j'ai commencer la pilule en novembre 2019
- nous n'avons jamais utiliser de préservatif car lorsque nous l'avons (fait) c'était en fin décembre ( donc ça faisait déjà 1 mois que j'étais sous pilule )
- je n'ai jamais oublier 1 seul comprimé. quoi où j'allais, je l'a prenait avec moi, H24 à coter de moi ( sans vouloir exagerer )
- il y a 2 raisons sur le pourquoi je la prend ( pas de grossesse bien sur et aussi les regles ) car quand je les ai naturellement c'est super-super douloureux, j'en pleures j'en hurles. cette pilule me convient parfaitement.
- ENFIN, et bien comme dit le titre, je n'ai jamais eu des saignements de ma vie en pleins milieu de semaine.

alors pourquoi je poste ici? et bien tout simplement parce que en me renseignant sur ( internet ) ça arrête pas de dire que les causes c'est :
- l'oublie ou l'arrêt complètement de la pilule
alors que moi je n'ai rien de tout cela.
si je dois préciser comment c'est arriver alors voilà :
mardi dernier j'ai eu des sensations de malaise, et de nausé, brûlure estomac et frisson. j'ai vite réagit en prenant ma tension j'avais 8 au bras droit et 9 au gauche. ( je précise que ma vrai tension est de 10 )
ensuite ça a commencer à aller mieux, et avant hier j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre et dos comme si j'allais avoir les regles. c'est la première fois que ça arriver comme ça mais je n'ai pas fait attention.
enfin HIER, toujours des douleurs, je comptes aller me baigner et je vois ma culotte taché de sang marron et une odeur atroce de fer ( odeur du sang oui ) ça m'avait inquieter, mais je suis tout de même aller me baigner et en sortant mon maillot à eu pareil. je me suis aider d'un coton tige pour voir comment c'est à l'interieur et je vois que du marron et des morceau de peau marron ( tissu je crois ça s'apelle ) pas de caillot du tout.
j'en parle à ma mère et elle me dit que c'est rien. je vais tout de même essayer d'aller au medecin. mais bon voilà, en allant me couché j'avais les jambes lourdes. et là ce matin j'ai eu une brulure d'estomac et en allant au toilette j'ai toujours mal et j'ai toujours du sang marron, mais sans peau ( tissu ) voilà ma question est : qu'est ce que cela signifie ? est-ce-que quelqu'un a déjà eu ça? car on dit aussi que c'est le fait de prendre une pilule la première fois, alors qu'à l'heure actuelle ça fait 7 mois que je l'a prend sans soucis.
après niveau humeur : j'ai toujours étais une personne stresser, hors je pense que cela ne peut pas être ça, car quand j'avais de gros juste un retard de 2-3 jours de regles ( naturelle ) et ça m'est arrivé il y a 3 ans. bref voilà merci de m'avoir lu, j'espère avoir était précise veuillez m'excusez pour les vilaines fautes, ou peux être mes phrases non correct.

merci beaucoup, j'attends vos réponses, témoignages,
bonne journée :)

Lili

6 réponses

Messages postés
95723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 293
Bonjour,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un efet indésirable de ta pilule, extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, etc..."

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

Arrête tes recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
très bien merci Andy, et oui internet c'est tout faux j'en tiens pas vraiment compte. Je suis aller au medecin aujourd'hui et il m'a dit que c'était bizarre car en 7 mois de pilule et avoir ces effets, mais que OUI ça reste un effet indésirable, je fais une prise de sang demain pour vérifier justement si la pilule me convient, j'en avais fait une au mois de Novembre. voilà je vous tiens au courant des résultats.
et les nausées c'est dû au colon, je digère pas très bien car je mâches pas assez la nourriture :/ voilà j'ai 7 jours de traitement
Messages postés
95723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 293
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
re bonjour, je reviens vers vous car je m'inquiète, suite à mon message.. depuis 1 semaine j'ai toujours des saignements, comme vous avez dit Andy je me disais que c'était des saignements ancians, sauf que, depuis 4 jour la couleur à viré au rouge. comme des vraie regles. principalement quand les saignements arrivent au jour précis cela durer que 4-5 jours et que tu marrons. là c'est rouge et ça saigne pas beaucoup mais autant que d'habitude. en gros comme si j'avais les regles " naturelle" mais tot. j'ai finis ma plaquette de pilule avant-hier. les saignements devaient normalement arriver mardi-mercredi. demain j'ai la prise de sang ( pas de places ) car mon médecin me la préscrit à domicile et ce n'était pas urgent, donc je vous donnerais des nouvelles. ma question du coup c'est que comme ce n'est pas du sang anciens qu'est ce que cela veut dire? je n'ai pas contacter mon médecin depuis la dernière fois où je lui ai parler des saignements marron.
en résumer, les saignements de il y a 4 jours étaient :
- marron, peu abondant, odeur de fer, douleur en bas du ventre
maintenant :
- rouge clair, assez abondant, douleur bas du ventre
voilà merci beaucoup
Re, je tiens à m'excuser du retard du message, j'ai fais la prise de sang et tout vas bien.. j'ai le cholestérol et le calcium élever :(
pourtant ça fait 2 mois que je suis au régime, j'ai changer mon alimentation un peu trop vite ( privation soudain, suppression de sucre )
concernant les saignements j'étais censer les avoir mardi dernier mais justement les saignements avancer ce sont arrêter étrangement ce jour. ensuite j'ai répondu aux questions du medecin, car d'après la prise de sang la pilule me va bien.
avant les saignements j'ai eu un gros choc émotionnel ( affaire familliale ) et ceci est la cause du déclenchement avancer :/ voilà merci de m'avoir lu !
bonne journée :)
Messages postés
95723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 293
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question