Punaise se lit

Punaisesdelitoumoustique - 14 juin 2020 à 15:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juin 2020 à 15:42
Bonjour,
Je vous écrit car je n'arrive pas à savoir ce qui me pique la nuit...
J'ai chaque nuit une a deux piqûres depuis que j'ai du migrer momentanément dans une autre chambre de la maison, piece où personne ne dormait auparavant.
Le lit et le matelas de cette piece sont neufs (reçus il y a 3 semaines).
Les piqûres sont isolées, petites, avec un petit point rouge au centre.
J'ai découvert l'existance des punaises de lit il y a peu et m'interroge donc si mes boutons ne pourraient pas provenir de ces bestioles. On me dit que c'est sûrement un moustique mais je n'entends absolument rien la nuit.
Je n'ai pas d'animaux de compagnie.
J'ai inspecté le matelas de cette chambre ainsi que le matelas que nous avons dans une autre pièce et je ne vois rien (pas de tache de sang, pas de déjection, pas de punaise de lit). J'ai regardé dans les petits interstices de plinthes avec une lampe torche et ne vois rien. Je cherche des punaises de lit ou tout autre insecte qui pourrait être à l'origine des piqûres.
Mon conjoint qui dort dans l'autre pièce n'a rien.
J'achète régulièrement sur vinted et depuis que j'ai découvert l'existance des punaises de lit je mets tout au congelateur à -20 degrés pendant 5 jours pour être sûre. Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien mais ces bêtes me dégoûtent tellement...
Avez vous des pistes ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juin 2020 à 15:42
Bonjour,
Sans pouvoir examiner "à la loupe " tes piqures, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1977883-punaise-de-lit-cause-photo-traitement-taille-s-en-debarrasser-que-faire-produit-matelas/
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0