Ligature des trompé et grossesse

Signaler
-
Messages postés
95549
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
J ai était ligature des trompé en 2019 et la j ai la sensation d être de nouveau enceinte je mange plus je suis plus fatiguée et je n espère pas ça car je suis en instance de divorce et je suis séparé et j ai rencontré un homme après ma séparation et évidemment rapport sexuel non protégé bref et douleur en bah du dos sachant j ai 3 enfants du papa donc je me suis séparé et donc 2 bb décédé du au syndrome de Digeorge et donc 5 césarienne car mon bassin étroit ma question est pour je pense constipation mais le regard de mes amies me dise est ce que je suis enceinte ma réponse bien évidemment non sans y penser je dit c est de la constipation et j ai 40 ans! Et je suis bien embêté car je suis seule avec mes enfants à élever seule alors je ne sais à combien je serai car voyant comme je vous dit on me croit enceinte. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
95549
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 239
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin