Seule a 63 ans

Tatounette_16 - 11 juin 2020 à 08:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2020 à 09:51
Bonjour,
J'ai vécu avec un homme qui m'a trompée pendant de longues années,sans que je m'en doute. Je travaillais, lui non. Il a vécu a mes crochets. Arrivée à la retraite,il est devenu très violent avec moi. Je souffre des chocs post traumatiques. Je n'ai pas d'enfant, je suis seule.
Je n'ai plus envie de vivre. Chaque jour eest un combat.
J'ai un traitement avec AD et anxyolitique et je suis une psychothérapie. Je souffre de discopathie dégénératives.
Pourquoi vivre?
Plus rien ne m'intéresse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juin 2020 à 09:43
Mais de rien et vous avez tout à fait raison, vous êtes vous renseignée en appelant le 39 19 ?
Si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
1
Tatounette_16
11 juin 2020 à 09:50
Merci, mais le choc a été rude.
Oui, je veux m'en sortir mais il ne faudrait pas que cet individu malsain ride autour de chez moi en toute impunité.
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Tatounette_16
11 juin 2020 à 09:51
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question, courage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juin 2020 à 09:21
Bonjour,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap.
Depuis quand es tu suivie ( traitement et psychothérapie ) ?
0
Tatounette_16
11 juin 2020 à 09:39
Cela fait 2 ans, que l'on ex concubin m'a mis dehors de ma maison, avant il avait réussi à me faire interner dans une clinique psychiatrique pendant 6 semaines. C'est les psychiatres de la clinique qui m'ont ouvert les yeux. J'étais dans le déni. Il me disait tellement que j'étais folle, malade mentale etc.
Je viens de reçu ma maison saccagée et vidée de mes meubles. Je vis encore hébergée chez mon frère, car j'ai tres peur de mon ex, qui détient des armes. J'ai signalé tout cela à la gendarmerie. Mais rien n'est fait. J'ai porté plainte pour vol depuis le 9 déc 2019. Pas de nouvelles malgré mes appels au greffe du tribunal judiciaire
Je vis encore beaucoup dans l'angoisse
Je sais que financièrement je n'aurai rien et je n'attends rien.
Je voudrais que l'on ex soit reconnu coupable de viloences et de vol et qu'il le laisse
vivre sans pourrir ma vie
2 ans de soins, je vais mieux mais je ne suis plus celle qui avais du tonus, je végète.
Merci de m'avoir répondu.
Je le pose beaucoup de questions concernant la politique faite autour de la violences faites aux femmes.
Concrètement,je ne vois pas les institutions bouger

Encore merci
0