Grossesse j’ai besoin de réponse

Annee20 - 10 juin 2020 à 21:09
 Annee20 - 11 juin 2020 à 15:25
Bonjour à tous,
J’aimerais connaître comment ça se passe quand on souhaite tomber enceinte. C’est bête dis comme ça mais je vais m’expliquer. J’ai un cycle de 25jours, d’après une application ma période d’ovulation était du 1er au 7. Mon jour d’ovulation était le 6. J’ai eu un rapport le 7 donc le lendemain. J’ai pris une pilule du lendemain le 10, j’étais à 70h après mon rapport. J’ai lu par la suite dans la notice, que ça n’empêche pas une nidation. La pilule est efficace si le sperm n’a pas été ovulé, et pour ralentir l’arrivée de l’ovule. Mes questions sont les suivantes: y’a t-il réellement un risque d’avoir démarrer une grossesse suite à ce rapport? Vu qu’il était un jour après ma date d’ovulation. Et si oui, voir non, comment ça se passe? Combien de temps prends la fécondation ? Et la rencontre entre le sperm et ovocyte? Et la nidation combien de temps prends tout cela? C’est vraiment par curiosité que je me pose ces questions. En ayant fais des recherches j’ai appris pas mal de chose que j’ignorais. Je pensais que tout cela se faisait en plusieurs jours, et pourtant non. Dites moi si je me trompe mais la rencontre sperm + ovocyte c’est des heures, la nidation des jours, mais la fécondation je ne sais pas. D’avoir des réponses à ces questions, mais permettre de savoir si j’ai plus de chance à être enceinte ou pas, même ci cela ne justifié rien car, il y a pas mal de chose à prendre en compte à mon avis.
J’attends vos réponses, merci bcp.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
10 juin 2020 à 23:48
Tu as quel âge?
0
J’ai 25 ans
0
Personne pour répondre à mon forum?
0