Problème ovulation

Lili - 9 juin 2020 à 16:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 juin 2020 à 16:36
Salut les filles !

voilà je sais que ce sujet a été ouvert mainte et mainte fois seulement j'ai un soucis. Nous aimerions faire notre premier bébé mais je n'arrives pas à comprendre comment je dois calculer mon ovulation.
On m'a dit que je devais la calculer 14 jours après l'arrêt des règles est-ce vrai ?
D'autres mon dit qu'il fallait que je soustrait 14 à mon cycle.

J'ai des règles régulières avant tout les 15 du mois, et depuis peu entre le 6 et 7.

Le mois dernier je l'ai ai eu le 7 et ce mois ci le 6. Donc on est d'accord j'ai un cycle à 30 jours cest bien ça ?
Donc maintenant qui peut me dire comment je calcul mon ovulation mdr j'ai regarder sur un calendrier de fertilité qui me dise le 24 et si je fais mon calcul en additionnant je tombe vers le 26 mais si je le fais comme on m'a dit en soustraction je tombe au 16 pour mon ovulation. Qui dit vrai ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 9 juin 2020 à 16:36
Bonjour,

Personne ne dit vrai et l'ovulation , c'est 14 jours avant les règles...en principe...;-(

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0