Anévrisme non rompu

Kanak - 7 juin 2020 à 22:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 juin 2020 à 00:09
Bonjour,
On m'a découvert de façon fortuite un anévrisme cérébral sur l'artère cérébrale moyenne de 6,5mm. Le collet étant large seule l'opération par trépanation est possible. Inutile de vous dire que l'opération me fait extrêmement peur, j'ai vu le neurochirurgien à Rennes qui est favorable à une intervention, j'ai peur de l'après, hémiplégie, avc, épilepsie.... bref ça me tracasse bcp. J'ai vu un neuroradiologue qui conseille plutôt un suivi, pas évident quand les avis divergent. Bon ok le neuroradiologue n'intervient que par l'artère fémorale et dans mon cas ce n'est pas possible vu la forme de mon anévrisme (collet large) mais même par trépanation il pense qu'un suivi serait préférable car il ne m'a pas caché les risques d'une opération. Du coup je suis perdue. Merci pour vos conseils et expériences.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 juin 2020 à 00:09
Le plus sérieux est de prendre un 2 e avis
Et en tout cas pas d’avis sur un forum pour un tel problème !!
1