Changement pilule

queen20 - 4 juin 2020 à 20:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juin 2020 à 08:01
Bonjour,
J'ai changé de pilule (passage de jasminelle à optimizette), j'ai fais un arrêt de 7 jours puis j'ai commencé ma nouvelle pilule. Pendant combien de jours dois-je utiliser une méthode contraceptive supplémentaire ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 juin 2020 à 08:27
Bonjour,
Tu aurais du enchainer sans faire de pause donc une méthode contraceptive complémentaire (préservatif par exemple) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.
0
Bonjour,
Sur la notice de optimizette, il est ecrit "vous pouvez également commencer au plus tard le lendemain du jour suivant lintervalle habituel sans prise de comprimé,ou après l'intervalle habituel de prise de comprimés inactifs de votre contraceptif actuel", c'est pour cela que j'ai commencé après l'intervalle de 7jours.
Je dois donc utiliser une méthode contraceptive complémentaire seulement pendant les 7 premiers jours, pas au-delà des 7 premiers jours?
Merci pour votre réponse !
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 juin 2020 à 10:04
Oui c'est exact et extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"prendre le premier comprimé le premier jour des règles. Il est également possible de débuter le traitement entre le 2e et le 5e jour après le début des règles, mais dans ce cas, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif par exemple) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours de prise du contraceptif.

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif.
"
0
Donc si prend mon premier comprimé de la nouvelle pilule le lundi (à 18h) , je ne suis pas obligé d'utiliser une méthode complémentaire le lundi suivant (après 18h) ?
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 juin 2020 à 10:25
Mais de rien, oui, c'est ça et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour,
J'ai changé de pilule (passage de jasminelle à optimizette), et au bout de la 4eme semaine de la prise de optimizette, j'ai eu mes règles, sauf que ces dernières durent longtemps, elles ne s'arrêtent pas (aujourd'hui c'est mon 10ème jours de regles).
Est-ce normal?
Merci d'avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 juin 2020 à 08:01
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces saignements sont un des effets indésirables de la pilule qui devraient s'estomper au bout de trois mois maxi.
Toutefois, s'ils se prolongeaient et/ou devenaient abondants, il faudra consulter car risque d'anémie.

0