Oubli pilule 1ère semaine

Donkey - Modifié le 4 juin 2020 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juin 2020 à 14:52
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je vous expose mon problème : je prends la pilule depuis quelques années, du type 3 semaines de comprimés + 1 semaine d'arrêt

Donc, au dernier jour de mes comprimés, qu'on appellera J28, je prends ma pilule normalement, mon cycle a été fait sans oubli, je commence ma semaine d'arrêt (lendemain donc = jour 1 dans mon analogie)

Au J2, j'oublie que je suis en semaine d'arrêt et je prends donc un comprimé. Pas grave me direz-vous, à part que j'en ai "gaspillé" un.

Au J5 j'ai un rapport non protégé.

Et au J8, jour de reprise de ma pilule, j'oublie que je suis censée la reprendre. Le lendemain et le surlendemain aussi d'ailleurs (J9 et J10) (oui, j'ai fait n'importe quoi ce mois ci, il est temps de changer de moyen de contraception ^^').

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'il y a une chance pour que le comprimé pris par erreur au J2 ait pu prolonger l'effet contraceptif de ma pilule ?
Je vais dans tous les cas prendre la pilule du lendemain, mais c'est pour avoir une idée du risque...

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
4 juin 2020 à 14:47
Bonjour,

"est-ce qu'il y a une chance pour que le comprimé pris par erreur au J2 ait pu prolonger l'effet contraceptif de ma pilule ? "
Pas du tout

Deux oublis consécutifs en première semaine = risque effectivement, file immédiatement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain
1
Merci beaucoup ! Je sors justement de la pharmacie, comme je l'ai dit c'était surtout pour avoir une idée du risque, donc existant et surtout élevé
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
4 juin 2020 à 14:52
On ne peut pas préciser, c'est différent d'une femme à l'autre, par exemple lors de l'arrêt définitif de la pilule ,l'ovulation peut être immédiate comme dans plusieurs mois, un an même pour certaines
1