Mincir chez les diabétiques

amel - 21 janv. 2009 à 12:06
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2009 à 16:12
Bonjour,je suis diabétique depuis l age de 6 ans diabète à injections d insuline(insulatard et acterapide)et ce qui est connu qu un régime d amaigrissement pour diabétique est trop risqué donc je veux savoir qu'est ce que je peux faire? sachant que ma taille:1,64 et mon poids:64
Donc je veux un régime d'amaigrissement conseillé aux diabétiques de type 1
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
21 janv. 2009 à 14:17
Bonjour,

Il serait intéressant que tu nous précises tes habitudes alimentaires quotidiennes: petit déjeuner habituel, repas de midi, repas du soir + les éventuelles collations dans la journée.

Parallèlement quelles sont tes activités physiques en général dans la journée ou la semaine ?
0
ben pour le petit déjeuner à 7h30;1 tasse de lait+1 morceau du pain +1 fruit
collation à 10h; fruit ou 1 biscuit
repas de midi:spaghetti +salade+ tranche de viande rouge ou branche +fruit
collation à 16h; café sans surcre +1 biscuit
dinner à 19h; soupe+un morceau de pain +fruit
une collation avant de dormir 1 yahourt sans sucre sachant que je fais pas toujours du sport et parfois je suis passive.
j espère que vous pouvez m aider un peu an me donnant un régime diététique convenable aux diabétiques.
Insulatard: matin 18 Acterapid: matin 6
soir 8 soir 4
et merci encore
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362 > amel
22 janv. 2009 à 16:12
Bonjour,

Apparemment, l'équilibre alimentaire global est correct. Tu pourrais peut être remplacer les biscuits par une tranche de pain grillé ou un fruit par exemple.

A signaler que l'insulinothérapie peut être responsable de la prise d'un peu de poids.

Je pense qu'il te manque certainement une dépense physique plus importante. Que ce soit tout simplement une heure de marche d'un pas assez rapide, si possible chaque jour, ou bien une activité plus structurée dans une salle de sport ou dans le cadre d'une activité plus spécifique comme la natation, par exemple.
-

-
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucault)
0