Dérèglement sous pilule

Signaler
-
Messages postés
95178
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un an que je prends la pilule optilova.. habituellement mes « règles » arrivaient toujours le mercredi vers 10 h... depuis 3 fois elles sont arrivé le jeudi et elles étaient peu abondante et de couleur plutôt brune/noirs.. alors que d’habitude pas du tout
Là elles sont arrivé le lundi et sont tjr aussi foncé..
Ce dérèglement peut il annoncé une grossesse ? Ou est ce que cela peut vouloir dire qu’elle ne m’est plu adapté ?
Dois je m’inquiéter ?

3 réponses

Messages postés
95178
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
12 001
Bonjour,


Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler .

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Messages postés
95178
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2020
12 001
Ce n'est pas un dérèglement mais une réponse différente de ton corps aux hormones et encore une fois, si tu as pris correctement ta pilule, pas de risque de grossesse sinon, à quoi servirait elle ?
D’accord je vois
Mais dois je m’inquiéter de ce dérèglement... est ce un signe de grossesse ? Ou ma pilule est elle plus adaptée ?