Dérèglement sous pilule

Lou12 - 2 juin 2020 à 17:50
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 juin 2020 à 18:32
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un an que je prends la pilule optilova.. habituellement mes « règles » arrivaient toujours le mercredi vers 10 h... depuis 3 fois elles sont arrivé le jeudi et elles étaient peu abondante et de couleur plutôt brune/noirs.. alors que d’habitude pas du tout
Là elles sont arrivé le lundi et sont tjr aussi foncé..
Ce dérèglement peut il annoncé une grossesse ? Ou est ce que cela peut vouloir dire qu’elle ne m’est plu adapté ?
Dois je m’inquiéter ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
2 juin 2020 à 17:55
Bonjour,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler .

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
2 juin 2020 à 18:32
Ce n'est pas un dérèglement mais une réponse différente de ton corps aux hormones et encore une fois, si tu as pris correctement ta pilule, pas de risque de grossesse sinon, à quoi servirait elle ?
1
D’accord je vois
Mais dois je m’inquiéter de ce dérèglement... est ce un signe de grossesse ? Ou ma pilule est elle plus adaptée ?
0