Grossesse sous pilule ?

Fermé
Chouchou - 1 juin 2020 à 09:42
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juin 2020 à 09:53
Bonjour,
je vous explique ma situation,depuis quelques jours j'ai mal en bas du ventre et j'ai quelques douleurs au sein. Y a deux semaines j'ai eu un rapport sans préservatif mais je prends la pilule depuis 7 mois sans aucun oublie, ni retard. J'ai super peur d'être enceinte et j'ai l'impression que je le suis ! Mes règles doivent arriver dans la semaine mais comme je suis sous pilule, on m'a dit que ce n'était pas de vrai règles. Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur d'être enceinte et je ne peux pas à parler à ma mère. J’ai aussi remarqué que j’avais plus de pertes blanche que d’habitude.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
1 juin 2020 à 09:45
Bonjour,

Effectivement, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
0
Merci de ta réponse Andy31200
Penses tu que je dois faire un test de grossesse ou entendre mes règles et voir si elles sont normal ?
J’ai vu que si on avait plus de pertes blanche que d’habitude cela voulait dire qu’on est enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
1 juin 2020 à 09:50
Mais de rien et je t'ai déjà répondu que ce n'étaient pas des règles, si tu as pris correctement ta pilule, pas de risque de grossesse car les seuls rares cas de grossesse sous pilule sont dus à une mauvaise observance
0
Les symptômes que j’ai peuvent t ils être des symptômes de grossesse?
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
1 juin 2020 à 09:53
0