Test négatif puis positif - le même

AnneMarie - 31 mai 2020 à 20:49
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mai 2020 à 20:55
Bonjour,
J’ai fait un test de grossesse hier matin, il était négatif et ce matin quand je l’ai regardé à nouveau, il est bien positif, on voit bien les deux barres.
J’en ai fait un autre, mais c’était vers midi donc pas la première pipi de la journée, il s’avère qu’il y a une deuxième ligne mais peu foncée.
J’ai 3 jours de retard, j’ai quand même des pertes marrons comme quelque jour avant les règles et aucun symptôme de grossesse, seins gonflés, nausées etc...
Demain c’est un jour fériée donc impossible de faire une prise de sang.
Je voulais savoir si vous vous êtes déjà trouvé dans la même situation et si voua étiez enceintes ou c’était un faux positif.
Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
31 mai 2020 à 20:55
Bonjour,

La lecture du test n'est valable que pendant le temps indiqué sur la notice, passé ce délai il n'a plus aucune signification

Le test doit de faire avec la première urine du matin, pas n'importe quand dans la journée.

Malgré cela ils ne sont pas fiables à 100 %.

Il faut faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de règles et pas avant tu seras fixée.
0