Après 3 ans de traitement non stop, mon corps ne suit plus

Caro12345* - 31 mai 2020 à 06:24
Caro12345emma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 03:51
Bonjour,
Après un cancer du sein il y a près de 13 ans puis récidive de ce même cancer... je me pensais sortie d affaire; mais non, le pire est à venir : j ai développé depuis 3 ans un cancer secondaire des os. Entre douleurs permanentes et traitements qui ne me laissent aucun répit.. j ai envie de lâcher prise. Je ne guérirai pas et je pense avoir le droit, après tant de lutte, de choisir de baisser les bras. Je suis très bien entourée par ma famille et depuis 3 ans je me bâts pour eux.. n est il pas temps que je pense à moi? Dans notre pays où c est la vie à tout prix même si les conditions de vie sont devenus insupportables tellement je souffre... suis je une lâchet si je décide d arrêter de me battre par ce que mon corps ne suis plus et que cette vie là n est pas la vie .. c est tout au plus de la survie dans des conditions abominables? J ai 50 ans et je voudrais avoir le choix de partir en paix , sans souffrance: suis-je la pire des égoïste? Merci d avance pour. Os réponse; mêmes dures, je souhaite vraiment votre avis.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 31 mai 2020 à 08:42
Bonjour et bienvenue,

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur " je suis. "..une personne atteinte d'un cancer .
https://www.ligue-cancer.net/

Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute et tu n'est ni lâche ni égoïste

1
Caro12345emma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 03:49
Je suis très touchée par ton message; merci beaucoup de ce temps et de ces conseils qui sont précieux .. car je le reconnais sans problème : même entourée par sa famille, je vis de grands moments de solitude
-1
Bonjour Caro,

Il arrive des hauts et des bas mais une bonne chose, ça se soigne.
Il y a des cancers du sein plus agressifs que d’autres et celui qui métastase aux os affiche un bon pronostic que celui qui progresse aux organes vitaux.
Ce qui est lourd, ce sont les examens mais je peux te confirmer, il y a des bons progrès en radiothérapie. J’avais des métastases osseuses et elles sont mortes, traitées par des rayons stéréotaxiques.
N’hésites pas à évoquer tes douleurs à ton oncologue.
Sors, vois du monde, penses à toi
Je peux te dire qu’il m’arrive d’être lassée et en colère, la pratique du sport m’aide beaucoup à évacuer ces ondes négatives.
Courage et ne baisses pas les bras.
0
Caro12345emma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 03:51
Quel beau message d espoir; j aimerai tellement être aussi positive.. mais ton message est pour moi un soutient auquel je vais essayer de m attacher
0