17 jours de retard des règles

Signaler
-
Messages postés
95549
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
Au mois de mars j’ai fais une hémorragie du à pillule donc mon gygy (*) m’a conseillé de mettre un stérilet j’ai retiré 15 jours après redenouveau hémorragie.. j’ai pas repris de contraceptif , nous désirons avoir un bb , au mois d’avril un cycle régulier de 28 jours , nous avons eu un rapport non protéger 2 jours avant l’ovulation , la semaine avant que j’aurai du avoir mes règles au mois de mai j’ai eu des spottings ( pertes rosée, marrons ) pas de règles et aujourd’hui je suis en retard de 17 jours ! J’ai fais un test urinaire à 4 jours de retard résultat négatif , mon médecin m’as conseillé d’attendre encore 15 jours pour faire une prise de sang (HCG) j’ai des douleurs en bas ventre , fatigue , nausées par moment dans la journée , des petites fringales , constipation , ventre un peu arrondi.. pensez vous à une grossesse ou un dérèglement hormonale ?! Merci à celles qui répondront.

PS : gygy (*), traduction : gynécologue
La Modération

1 réponse

Messages postés
95549
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 239
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin