Retard de règles, inquiétiude

Signaler
-
Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
J’ai arrêté la pilule optilova ( que je prenais depuis 3 mois pour la première fois )
Depuis, j’ai des rapports sexuels avec mon copain avec préservatifs.
Il y a 5-6 jours, nous avons eu un rapport ( avec préservatif ) mais j’ai un retard de règles.
Je devais les avoir il y a 5 jours.
Mon copain à l’habitude de retirer le préservatif avant d’éjaculer et j’ai bien « vu » qu’il n’avait pas éjaculé.
D’habitude mes règle sont assez réglées ( parfois 1,2 ou 3 jours de retard ( ce qui retarde un peu mon cycle à chaque fois ) mais pas plus ).
Cela m’inquiète beaucoup.
Mon cycle est en moyenne de 28 jours et aujourd’hui j’en suis à mon 33ème jour.
Peut-être y a-t-il eu un accident sans que l’on s’en rende compte, je ne sais pas, je me dis qu’on l’aurait bien senti ou je ne sais quoi...
Pensez vous qu’il y ai un risque ou que je psychote pour rien.. ?
Merci beaucoup.

3 réponses

Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
12 425
Bonjour,
Quand as tu arrêté ta pilule ?
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

J’ai arrêté la pilule il y a un mois.
Oui je ne crois pas qu’il est craqué, il est à la bonne taille.
Mon copain n’a pas non plus éjaculé ( il s’arrête juste avant )
Mais je ne sais pas, je m’inquiète souvent pour pas grand chose ahah, je me disais qu’il y avait eu un problème sans qu’on s’en rende compte
Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
12 425
Rassure toi car pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci infiniment !
Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
12 425
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question