Retour de l’acné suite à cure AHA

Mathilde - 26 mai 2020 à 22:01
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2020 à 04:08
Bonjour, de janvier à mars j’ai fait une cure aux acides de fruits AHA pour avoir un teint moins terne et me débarrasser de quelques points noirs. Une poussée de boutons était apparemment normale lors du processus, cependant j’ai dû interrompre force de constater que ma peau était de plus en plus déshydratée/ridée et sujette aux imperfections. Depuis je fais des poussées de boutons et microkystes principalement sur le front, un peu sur les joues et le menton, chaque bouton laissant une trace même sans y toucher. J’essaye de réparer ma peau avec de la cicalfate, j’ai aussi essayé l’huile de jojoba (mais suis septique car on la dit comédogène). J’applique des sérums au bakuchiol et à l’acide salicylique (localement), et bien que je voyais une amélioration après un mois, j’ai de nouveau une grosse poussée de boutons et la peau est toujours déshydratée. Que faire, les dermatologues ayant tendance à prescrire des produits agressifs et ne traitant qu’en surface/pas la cause du pb ? Par le passé j’ai fait de l’acné rétentionnelle qui revenait toujours et le seul traitement qui en est venu à bout est l’isotérine..
Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
27 mai 2020 à 04:08
Bonjour

Tu as quel âge ?

Qui a conseillé tous ces produits ?

As-tu eu une consultation chez un ou une dermatologue ?


0