Tiraillement bas du ventre apres l'ovulation

Sosodu44 - 20 mai 2020 à 12:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 juin 2020 à 15:05
Bonjour,
Besoin d'avis, j'ai arrêté ma pilule pour essai bébé 2 fin octobre 2019 , début janvier j'apprends que je suis enceinte (j'ai eu mes vilaines début novembre et début décembre) mes cycles sont réguliers 28 jours , seulement voilà l'on apprend que je fais une grossesse EU, donc le nécessaire a été fait en janvier 2020 et le médecin qui m'a suivit m'a fortement conseillé de reprendre ma pilule à partir de février et ce pendant 3 mois , j'ai donc pris ma dernière pilule le 23 avril et eu mes vilaines le 27 avril , mon ovulation étant prévue à peut près pour le 10 mai , j'ai eu bien sur des rapports avant et après mon ovulation et depuis mon ovulation jusque aujourdhui, j'ai des tiraillement dans le bas ventre , seins un peu plus sensibles , perte blanche plus abondantes , et la depuis 2-3 jours toujours faim , je m'énerve d'un rien toujours les tiraillement dans le bas ventre au niveau de mes ovaires , ballonné et fatigue de puis 2 jours , je dois avoir mes vilaines le 25 mai , j'ai un pressentiment mais je n'ai pas envie de fausse joie , je vais bien sur attendre de voir , mais si l'une d'entre vous a déjà eu ces symptômes après votre ovulation j'aimerais votre témoignages ???? merci.
Ps: désolé pour les détails pas très glamour ^^
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 20 mai 2020 à 13:04
Bonjour,

"j'ai donc pris ma dernière pilule le 23 avril et eu mes vilaines le 27 avril "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones

"mon ovulation étant prévue à peut près pour le 10 mai"
Rien n'est moins sur car pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

" mais si l'une d'entre vous a déjà eu ces symptômes, etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Excuser moi mais etes vous médecin pour dire autant de chose déprimante ? J'ai arrêté la première fois ma pilule fin octobre 2019 et je suis tombé enceinte juste après mes premières règles, ce n'est pas la première fois que je vois vos commentaires j'espère que pas grand monde ne vous écoute franchement. Vous n'avez pas l'air d'être une femme comment pouvez vous savoir ce genre de chose
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 mai 2020 à 08:10
Désolé mais je ne dis que la vérité et pas forcément des choses déprimantes, quant à mes commentaires, depuis que j'interviens sur ce forum, j'ai été remercié plus de 11000 fois...donc pas mal d'internautes m'écoutent

Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0
Bonjour Mr l'expert, je reviens vers vous pour vous dire je suis enceinte j'ai fais une prise de sang samedi j'étais à 138 ui/l donc bien enceinte , et je le savais depuis le début, donc de dire que c'était presque impossible que je tombe enceinte quasi direct eh bien vous avez la preuve que c'est possible sur ceux bon vent
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 1 juin 2020 à 15:14
Bonjour,
" donc de dire que c'était presque impossible que je tombe enceinte quasi direct eh bien vous avez la preuve que c'est possible "
Mais je n'ai jamais dis ça voyons où l'avez vous lu ???
Ceci dit toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle mais j'aimerais ajouter que votre psycho rigidité risque de vous jouer de vilains tours, sur ce bon vent également
0