Je déteste mon beau père

Résolu/Fermé
Marie - Modifié le 20 mai 2020 à 09:55
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2020 à 10:17
Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 12 ans, et ça fait 4 ans que ma mère et mon beau père se sont pacsés. Je vit donc avec lui une semaine sur deux. On a une répartition des taches ménagères a la maison avec mes frères et soeurs, et a tour de rôles on fait soit le balai, laver la table, ou mettre le recyclage au fond du jardin. Ma mère prépare tout le repas. Mon beau fait... Rien en fait il ne passe jamais le balai ni quoi que ce soit d'autre, et encore moins un repas. Ensuite il aime bien écouter des podcast pendant qu'il prend sa douche/bain. Ma chambre a été aménagée au sous sol et juste a coté il y a une salle de bain. Ce matin je dors (il est 9 h00) et il va prendre ça douche, sauf qu'il met un de ces podcast et comme j'ai un sommeil hyper léger ça me réveille immédiatement. C'est pas la première fois que ça arrive. A part ça il ne nous croit jamais et son petit délire c'est de se moquer de nous et ça m'énerve parceque depuis le temps qu'on vit ensemble, il a pas arrêter. Il m'énerve et avec mes frères et soeur on en parle a notre père mais il a dit à ma mère qu'une réunion de famille serait bien. Plein de choses m'énerve chez lui mais, je n'arrive pas a lui dire ce que j'aimerais qu'il arrête de faire ou qu'il commence a faire. Je n'en parle pas non plus a ma mère, je veux pas lui faire du mal. Je sais pas quoi faire.

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
20 mai 2020 à 10:04
Bonjour

C'est une situation que vivent beaucoup d'enfants et qui est toujours difficile à vivre.

Tout tourne autour de la difficulté d'accepter le changement et le problème de communication suite à ce que tu vis comme " injustices ".

Je te propose d'en discuter sur un site qui est à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer à des Chats, des Forums et même discuter via mail ou téléphones aux professionnel(le)s qui connaissent bien ces préoccupations que peuvent avoir des jeunes comme toi.

Voilà un lien en direct : https://www.filsantejeunes.com

Tu peux t'y inscrire.

Qu'est-ce que tu en penses ?
1