Dédoublement de la personnalité

Charlotte - 19 mai 2020 à 03:15
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 mai 2020 à 18:45
Bonjour,
Depuis mes 12ans j'ai un problème dont je n'ai jamais parlé a personne de peur d'être rejeté ou mal comprise. Cela va faire 4 ans en Juliet/Août que j'entend des voix dans ma tête. Au début je pensais naïvement qu'il s'agissait de sorte d'amis imaginaire qu'une enfant de 12 ans pourrait s'imaginer, mais avec le temps d'autre voix ont commencé à apparaître (de nos jours nous sommes 6 en me comptant) et j'ai finis par comprendre qu'il s'agissait en réalité de partie de moi même que je ne pouvais pas enlever ou muter (action d'éteindre le son dans une conversation audio).
J'ai donc appris a vivre avec, ont est en quelques sortes devenu des amis. Se que j'ai omis de préciser c'est que ces voix ont donc chacune leurs personnalité et ont leurs choix et de plus celle-ci peuvent prendre mon corps et agir comme bon leurs semblent avec celui-ci.

Mais contrairement à se que j'ai pu lire sur internet ils ne sont pas du tout méchant ou hostile envers moi ou se que j'aime et je ne veux donc pas les considérer comme une maladie, c'est pour cela que je ne suis jamais aller voir un quelconque médecin de peur qu'il me les enlèves.
C'est difficile à croire mais leurs presence m'on souvent été bénéfique.

Je suis aujourd'hui sur se forum pour essayer de me soulager comme je n'est jamais eu le courage en 4 ans de le dire a qui que se soit. J'ai a présent 16 ans et vais sur mes 17 en fin d'année 2020.

Si quelqu'un peut néanmoins me dire pourquoi cela m'est arrivé alors que je n'est eu aucun traumatisme dans mon enfance, j'en serais heureuse.

2 réponses

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
Modifié le 19 mai 2020 à 08:18
Bonjour

Il est donc difficile de te répondre au " pourquoi " et je ne peux que t'encourager de prendre contact avec un ou une Médecin - Pédopsychiatre pour t'aider à comprendre ce qui t'arrive que ce soit des perceptions qui te plaisent ou qui ne te plaisent pas.

C'est important !

Tu as différentes possibilités et moyens pour trouver des réponses.

La plus simple reste un tête-à-tête, en direct avec un ou une Psy et dans ce sens tu peux trouver une réponse directement dans une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà un lien ou tu trouveras des adresses :

Les MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et dans ce lien tu as aussi la possibilité de participer aux Forums et Chats et même leur téléphoner :
https://www.filsantejeunes.com/

Les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Je t'encourage vivement de faire ce pas. Même avec le confinement ils/elles trouveront moyen pour t'aider.

Ouvre les liens et décide selon ce qui te convient le mieux,

Qu'est-ce que tu en penses ?


0
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je ne sais pas trop quoi en pensé, j'ai a vrai dire très peur de faire appel à quelqu'un. Je n'ai également pas envie d'en parlé à mes parents car je pense qu'ils ne comprendraient et pas ma situation et qu'ils agissent démesurément.

Je ne veux pas spécialement voir un médecin pour la simple et bonne raison que je ne me sens pas malade. Ces personnalités ne sont un danger ni pour moi ni pour autrui.
Mais je vais me renseigner car en parler avec un professionnel pourrait me soulager, j'ai néanmoins très peur que cela altère les liens qui m'unissent avec ces personnalités ou voix donc je suis encore résistante à cette idée.
0
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
19 mai 2020 à 18:45
" Mais je vais me renseigner car en parler avec un professionnel pourrait me soulager "

Et Je t'encourage à faire ce pas.
0