Problème de cycle

Orlane - Modifié le 18 mai 2020 à 11:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mai 2020 à 11:44
Bonjour,
Alors voilà je vous explique... j’ai arrêté la pilule le 5 septembre 2019, mais tout s’est déréglé ... le mois de septembre donc, je n’ai pas eu mes règles, octobre je les ai eu, novembre je les ai pas eu, et décembre je les ai eu. Depuis je me suis dit que c’était du à la pilule et que j’allais les avoir 1 mois sur 2... sauf que à partir de 2020, donc janvier et février j’ai pas eu de règles, ensuite mars je les ai eu, avril j’ai rien eu et mai je ne les ai pas... je devais les avoir hier et finalement rien mais ça fait 1 semaine que j’ai des pertes marrons ... j’ai jamais eu ça ... pour moi c’est pas des règles ... ça faisait des petites tâches, après j’avais plus rien, après des un peu plus grosses tâches et après plus rien... j’ai lu qu’il y avait des femmes qui avaient ça en début de grossesse ... j’ai peur de faire un test et d’être une nouvelle fois déçue ... je sais pas quoi faire ...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 mai 2020 à 11:39
Bonjour Orlane,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier , ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation et ne sont pas forcement un signe de grossesse,
0
D’accord merci de votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 mai 2020 à 11:44
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0