Amygdalites (?) répétées et très longues / maux de ventre

Juteliro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 18:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 mai 2020 à 19:44
Bonjour,

Depuis que je suis jeune j’ai des amygdales cryptiques et très grosses. J’ai donc toujours fait une ou deux amygdalites par années, mais rien de plus.

Depuis juin dernier, j’ai commencé à en faire une par mois. J’ai pris des antibiotiques au moins 4 fois jusqu’en janvier. Les tests étaient toujours négatifs pour la bactérie mais ça faisait toujours du bien. Des fois j’avais beaucoup de fièvre, des fois non.

Depuis janvier, je fais de l’osteo et je vois une Naturopathe pour mes maux de ventre omniprésents. J’ai commencé une diète d’élimination depuis début mars et j’essaie de remonter mon système immunitaire avec du fer, du reishi et du Deep Immune. En parallèle de ça, mes amygdalites ont commencé à être de plus en plus longues (plus de 10 jours!) et aux deux semaines. C’est juste invivable.

J’ai l’impression que tout a commencé juste après mon voyage à Cuba (fin mai), où j’ai fait (on pense) une insolation. C’est à dire grosse fièvre, diarrhée et fatigue écrasante pendant 4 jours. Je me demande si je n’ai pas au contraire chopé quelque chose qui serait en lien avec ce que j’ai maintenant... mais quoi ?

Enfin, je viens de retirer mon stérilet Mirena. Je veux voir à quel point il était relié aux maux de ventre et de dos. Peut être est-il lié aux amygdalites ?

Voilà, si quelqu’un a une autre hypothèse que des “amygdalites récidivantes” ça m’aiderait, parce que je ne sors pas de chez moi depuis plus de deux mois et mes colocs (incluant mon chum) n’ont JAMAIS pogné ce que j’ai.

Merci d’avance !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 911
16 mai 2020 à 19:22
Rassure nous : tu es bien suivie par un Orl ?
0
Bonjour,

Non malheureusement, le processus a été enclenché il y a un mois environ mais tout est très long, encore plus en ces temps de Coronavirus...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 911
16 mai 2020 à 19:44
Je ne comprend pas ? Ça dure depuis 1 an ? Consulter un orl est bien plus important que faire du reschi?
Et tu aurais du le faire depuis 6 mois au moins
Pour terminer : tu peux consulter assez facilement ces jours ci un Orl
Les cabinets ne sont pas encore full
0