Ejaculation faible chez mon copain = problème de fertilité en vue ?

Sarahprt89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 09:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2020 à 10:50
Bonjour à toutes!

J'ai 22 ans et j'ai un petit problème avec mon copain actuel (29 ans), et plus particulièrement avec sa santé sexuelle.

Ca peut paraitre bête, mais quand il éjacule, son sperme ne part pas bien loin, il coule quasiment. C'est la première fois que je vois un garçon éjaculer comme ça ; avec mes précédents copains, j'étais habituée à voir plusieurs jets qui pouvaient sauter très loin.

Je me pose donc des questions : vu que l'éjaculation est censée envoyer tout ce petit monde vers l'ovule, un sperme qui sort faiblement diminue-t-il les chances de fertilité ? En fait, le col de l'utérus est vachement serré de base, donc j'imagine que le sperme doit forcément partir en jets très forts pour espérer s'y injecter.. D'ailleurs, avec un de mes ex qui avait une très bonne éjaculation, je sentais le sperme "pousser" dans le fond de mon vagin.

Je pense qu'un mec qui ne gicle pas peut quand même procréer, mais ça doit diminuer les chances..? Cela voudrait dire qu'on peut juger, en partie bien sûr, de la fertilité du mec en regardant la force de son éjaculation ?

Enfin, en plus de l'aspect grossesse, c'est frustrant sexuellement car ce sperme qui dégouline me donne l'impression d'être moins désirée..

Sarah

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 mai 2020 à 10:50
Bonjour Sarah,
Rassure toi, aucune incidence sur la fertilité car un seul spermatozoïde suffit et ils sont de redoutables grimpeurs, même sur une paroi vaginale à pic
0