Manipulateur et polygraphe qui gagne ?

Signaler
-
 Mariekika2020 -
Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un manipulateur ne pensait pas comme nous. Qu'il aurait recours à la pensée magique " si je dis que j'ai rien fais, alors rien ne s'est passé".
Qu'il intégrerait sa propre vérité comme étant la seule vérité.
Est ce vrai ? Dans ce cas même un test de polygraphe (détecteur de mensonge) ne pourrait le trahir ou garde t il quand même un souvenir de ses actes ?
Merci pour toutes réponses, passez une bonne journée et à très bientôt j'espère.
Ps : c'est urgentissime !!!! Le test a lieu bientôt.

3 réponses

Messages postés
95439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 172
Bonjour,

Personnellement je ne prête aucune considération envers la "pensée magique" et le "détecteur de mensonge"

Quelle est ta question en lien avec un problème de santé psychique ?
Peut être veut tu en savoir plus sur les pervers narcissique ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

NB : je ne connais que trois urgences vitales : l'AVC , l'infarctus et....l'apéro !

Moi non plus, mais comme la personne concernée va bientôt passer au test de polygraphe je voulais savoir si un manipulateur pouvait vraiment croire à ses mensonges. Pas de choses graves, rassurez vous.
En tout cas merci pour votre réponse ????????????
Messages postés
95439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 172
Mais de rien et qui à "prescrit " ce test et pourquoi ?
Et comme dit dans l'article :
"La plupart des pervers narcissiques sont inconscients de leur problème et sont persuadées d'agir pour le bien des autres "

C'est la personne consernée qui a fait appel à une société de polygraphe. Pour prouver ses dires. C'est une démarche personnelle de sa part. Mais peut-être qu'il fera marche arrière quand il verra que personne ne tente de le dissoider en acceptant ses conditions.
Je pense personnellement que ce test est aussi fiable qu'un tarologue.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses
Messages postés
74243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
21 539
Je ne suis pas certain que le "test polygraphe" autrement appelé "détecteur de mensonges" soit utilisé en France de façon officielle, que ce soit dans le cadre juridique et encore moins dans le cadre médical.
Messages postés
95439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 172
Oui et surtout utilisé par certaines sectes dont la scientologie

En fait, tout ce que je voulais savoir c'est si un manipulateur était capable de croire sincèrement à ses mensonges, ou ses explications. Que pour lui, il dit la vérité.
Voilà, bonne journée à tous. ????
Messages postés
65302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 271 > Mariekika2020
Bonjour

Peut-être pas au début mais si un personnage X raconte des mensonges des histoires même incroyables et qu'il se rend compte que ces mensonges finissent par faire un effet sur les gens qui vont même jusqu'à croire à ce qui se véhicule même si le contenu est totalement hors réalité et loufoques.
C'est ainsi qu'un personnage devient gourou vénéré qui se paye de plus en plus d'adeptes qui eux ont besoin de croire et perdent progressivement toute leur capacité de critique.

Et le manipulateur lui-même reste soit manipulateur malhonnête soit commence à vivre son personnage comme réel.. Il le devient.
>
Messages postés
65302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Merci pour votre réponse. C'est très instructif.
Bonne journée et merci encore.