Courbe de température :

MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 11 mai 2020 à 13:16
MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 14 mai 2020 à 11:58
Bonjour,

Avec la crise du covid-19. J'ai beaucoup de mal a trouver un gyneco disponible.

Je vous explique mon soucis :
Arrête de pilule janvier
Puis rupture de kyste ovarien après une anesthésie général en février
Amhenoree 97jours (janvier à mars)

Puis retour des vilaines le 8 avril au 11 avril.

Depuis je reprend ma température mais j'avoue ne pas comprendre si j'ovule ou non ?
Avant la pilule j'avais des cycle irreguliers entre 32j et 45

L'attente et ne pas savoir si tout est normal me démoralise, si quelqu'un peut me donner son avis s'il vous plaît ? :)

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2020 à 14:15
"Si j'ai bien lu on n'a que 5 jours par mois de fertile. "
Oui mais on ne peut savoir quand ...;-( ...et je ne peux t'en dire plus
1
MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
11 mai 2020 à 14:18
Oui, c'est pour cela que la courbe aide mais ce n'est pas le sujet de ma question.

Merci andi ☺️

Si une femme veut bien m'éclairer sur mon précédent message ☺️
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
11 mai 2020 à 14:20
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2020 à 13:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
Modifié le 11 mai 2020 à 14:17
Bonjour et merci ☺️

J'entends ce que vous me dite, malheureusement avec mon aménorrhée, la rupture et les cycles totalement irréguliers.

Le suivi de la température quelque part me rassure et m'en inquiète en même temps. Si j'ai bien lu on n'a que 5 jours par mois de fertile. Il faut quand même écouter son corps
(température, glaire, envie ) afin de cibler ces jours.

La question que je me pose c'est est-ce que au vu de mon graphique j'ai bien un plateau bas une ovulation un plateau haut ou c'est totalement imcomphrensible ? ( température prise a la même heure, avant de se lever avec le même thermomètre)

Une femme pourrait-elle m'éclairer s'il vous plait ?
0
Bonjour Marine,

je suis un peu dans le même cas que toi j''ai des cycles irrégulier et en essai BB depuis Fevrier.
voyant que le calcul de l''ovulation ne tombait toujours pas juste, j ái commence la courbe de température et la aussi je me perd. j''ai décidé de pas me prendre la tète et faire l''amour tous les deux jours. je pense que Andy a raison non seulement ça évite que tu te focalises dessus, çà t évite de stresser aussi chose importante pour pouvoir concevoir. je pense que la meilleure façon pour les filles pas régler comme une horloge est simplement de se faire plaisir,maximiser les chances et attendre. Bon courage
0
MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
14 mai 2020 à 08:42
Bonjour loulou, ????

Oui c'est ce qu'on s'est fixé avec mon mari, d'ailleurs j'ai rendez-vous maintenant avec un gyneco pour s'assurer que tout roule.

J+36 toujours pas de cycle, sait-on jamais ! Y a peut-être une chance ????????.
0
MarineThr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
14 mai 2020 à 11:58
Du coup j'ai eu le verdict : duphaston pour moi !

Pas d'ovulation comme je le pensais sur ma courbe de température.

Ovaire polikystique ! Mais sans gravité 2 cycle d'essai au duphaston et de la relaxation, ça devrait être bon ????
0