Contraception et pillule du lendemain ?

Gwladou - 9 mai 2020 à 18:32
 Gwladou - 11 mai 2020 à 17:29
Bonjour je suis un peu effrayé car cela fait 3 jours que j'attends mes règles, je prend la pillule mais étant pas chez moi, je les reçu une semaine en retard (qui était l'équivalent belge) j'ai eu un rapport sexuel protégé, avec prise de pillule du lendemain, j'ai eu des saignements après la prise, ensuite, j'ai repris normalement ma pillule, j'ai eu d'autres rapports protégés, mais j'ai attendu une dizaine de jours pour être sûre que la pillule soit efficace, et on a fait attention, cepandant j'ai peur.. Qu'il y ait des risques ou que ce soit normal, en ce moment, je dors le jour et la nuit je vie normalement,je suis physiquement fatiguée, mais je m'inquiète quand même, j'ai tous les signes de quand j'ai mes règles, peut être qu'elle vont arrivé... J'espère me rassurer, merci de répondre ^^
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 mai 2020 à 08:24
" en prenant la pillule j'ai toujours eu mes règles,"
Je vais donc me répéter :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
" J'ai entendu dire que la pdl retardais les règles aussi est-ce vrai ?"
Là aussi je vais donc me répéter :
"... car elle bloque l'ovulation de quelques jours,"
Donc elle retarde les règles de ce fait MAIS comme tu es sous pilule, tu peux oublier
1
D'accord merci !! ^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > Gwladou
10 mai 2020 à 14:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 9 mai 2020 à 18:38
Bonsoir,

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
Pour info en ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire par sécurité un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Attention si tu as pris EllaOne elle peut perturber fortement l'effet contraceptif de ta pilule

" j'ai tous les signes de quand j'ai mes règles, peut être qu'elle vont arrivé."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Merci de m'avoir répondu ! Je pense que la pillule du lendemain plus la pillule ont du vraiment affecter mon cycle, en prenant la pillule j'ai toujours eu mes règles, j'ai pris norlevo, et j'avoue que pendant une semaine j'avais tous les effets indésirables de la pdl. Je vais tout de même faire un test de grossesse pour en être sûre ! :) bonne nuit à vous :)
0
J'ai entendu dire que la pdl retardais les règles aussi est-ce vrai ?
0
RAS! J'ai eu mes "saignements" j'appelle mes fausses règles comme ça maintenant hahah, d'ailleurs c'est bizarre je me demande si c'est normal que un peu avant pendant et un peu après mes saignements, je perd complètement l'appétit ? Je pense pas que ce soit négatif parce que du coup je mange que des fruits et des légumes pendant ce temps (je suis végé) mais je trouve ça un peu étrange surtout que cette période est connue pour les fringales, enfin bref après toutes les filles sont différentes mais je trouve que ce sujet et intéressant à débattre????
0