Prise 3 pilule optilova le même jour

Tkt - 9 mai 2020 à 17:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2020 à 18:11
Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule optilova 20 pendant 2 jours d’affilée alors j’ai pris 3 comprimés le même jour. ( en deuxième semaine)Je n’ai eu aucun rapport donc je ne risque pas de grossesse et je continue à prendre mon comprimé chaque soir correctement. Mon problème est que j’ai mes règles depuis alors que je suis en troisième semaine. Est ce que je dois continuer à prendre la pilule normalement ou l’arreter Et les saignements sont ils normaux à cause du dérèglement hormonal ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 mai 2020 à 18:11
Encore une fois, ce ne sont pas des règles mais des saignements effet indésirable et oui tu peux continuer ta plaquette
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

Tu peux aussi enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 mai 2020 à 17:31
Bonjour,
" Et les saignements sont ils normaux à cause du dérèglement hormonal ? "
Oui et ce ne sont absolument pas des règles car, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

As tu bien lu la notice ?
0
S’il vous plaît, est ce que je continue de prendre mes comprimés normalement en finissant ma plaquette?
0
Merci de la réponse, encore une question, je dois bien continuer ma plaquette jusqu’au bout? Mes règles vont s’arreter Avant que j’arrive aux comprimés rouges?
0