Peut on tomber enceinte juste avant les règles

Morgaane064 - 8 mai 2020 à 01:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2020 à 09:32
Bonjour, je prend la pilule optilova depuis 7 ans. Durant la troisième semaine de ma plaquette j’ai oublier de prendre le dernier comprimé et j’ai eu un rapport non protege la veille. Du coup j’ai eu mes règles 2 jours après. Donc les 7 jours de comprimé inactive sont passer et depuis j’ai rien repris sa fais 1 semaines. J’ai décider d’arrêter la pilule. Est ce possible de tomber enceinte en sachant que j’ai eu mes règles ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 mai 2020 à 09:13
Bonjour,
"Est ce possible de tomber enceinte en sachant que j’ai eu mes règles ? "
Oui car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et on peut très bien avoir ces saignements et être enceinte
1
En sachant que je prend très bien ma pilule de base. Là j’ai juste oublier le dernier comprimé. Vous pensez c’est un risque ++?
Cela fais 13 jours que c’est passer et j'ai repris aucun comprimé.
Car j’ai demander à un pharmacien et il m’a dit oublie d’un comprimé juste avant les règles ne va rien déclenché et en plus si j’ai eu mes règles après.
Mais comme vous dites ce ne sont pas des vrai règles ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 mai 2020 à 09:32
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

Tu devrais faire un test par sécurité trois semaines après le dernier rapport non protégé
0