Oublie pilule optilova deuxième jours de la 3ème semaine de plaquette

Signaler
-
Messages postés
96277
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Bonjour,
En fait comme l'indique le titre j'ai oublié ma pilule le deuxième jour de la troisième semaine de ma plaquette, un dimanche, je n'ai oublié aucun autre comprimés de la plaquette, ce qui fait que je suis normalement de nouveau protégée comme cela fait 7 jours sauf que du coup sur 7 comprimés, 2 sont des placebos, ma semaine s'arrête le vendredi, la nouvelle commence le samedi.J'ai bien mes règles depuis mercredi, je voudrais savoir si malgré les deux placebos je suis parfaitement protégée ou si il y'a risque de grossesse et dans ce cas à quel moment de la première semaine de ma nouvelle plaquette je serais à nouveau parfaitement protégée ?
En vous remerciant par avance des réponses du fond du cœur et en espérant avoir été assez précise !
Je précise que j'ai oubliée ma pilule dimanche 26 avril 2020

1 réponse

Messages postés
96277
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
12 464
Bonjour,
"J'ai bien mes règles depuis mercredi"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et on peut très bien être enceinte malgré ces saignements.
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli ;
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette :Bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges,
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html

Tu devrais donc enchainer dès à présent et rapports protégés pendant une semaine