Avi specilise` pour trt des amygdalites chron

06102008 - 20 janv. 2009 à 10:46
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2009 à 10:09
Bonjour,
je veux vous poser une question concernant l`etat de mon mari ; il a 38 ans qui presente des amygdalites chroniques depuis le jeune age, aucun antecedant medico-chirurgical particulier, c`est un ingenieur en domaine petrolique:HSE
actuellement il ne prend aucun traitement je dirait qu`il a une petite composante allergique (aucun test allergologique n`est fait).
les symptomes qu`il a: mal a la gorge avec gene a la deglutition et un ronflement la nuit
la gorge propre sans halene fetide +hypertrophie amygdalienne bilaterale, des foix predominance d`un cote`, avec des criptes blanchatres, sans oublies la presence des adenomegalies cervicales droites indolores depuis des mois
il a pris auparavant de traitement a base des penicilines comme biclino- extencilline mais avec une amelioration momentannee.
je veux savoir l`attitude therapeutique : est ce qu`on peut se contenter de traitement medicale comme ex: augmentin ou bien la chirurgie? et quelle est la place de trt par lazer
je vous remerci infiniment pour votre entente et j`attend votre reponse avec impatiense .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
21 janv. 2009 à 10:09
Bonjour,

Un examen ORL détaillé parait être souhaitable afin de faire un choix thérapeutique si possible définitif (chirurgie ?)

0