Avi specilise` pour trt des amygdalites chron

06102008 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux vous poser une question concernant l`etat de mon mari ; il a 38 ans qui presente des amygdalites chroniques depuis le jeune age, aucun antecedant medico-chirurgical particulier, c`est un ingenieur en domaine petrolique:HSE
actuellement il ne prend aucun traitement je dirait qu`il a une petite composante allergique (aucun test allergologique n`est fait).
les symptomes qu`il a: mal a la gorge avec gene a la deglutition et un ronflement la nuit
la gorge propre sans halene fetide +hypertrophie amygdalienne bilaterale, des foix predominance d`un cote`, avec des criptes blanchatres, sans oublies la presence des adenomegalies cervicales droites indolores depuis des mois
il a pris auparavant de traitement a base des penicilines comme biclino- extencilline mais avec une amelioration momentannee.
je veux savoir l`attitude therapeutique : est ce qu`on peut se contenter de traitement medicale comme ex: augmentin ou bien la chirurgie? et quelle est la place de trt par lazer
je vous remerci infiniment pour votre entente et j`attend votre reponse avec impatiense .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Un examen ORL détaillé parait être souhaitable afin de faire un choix thérapeutique si possible définitif (chirurgie ?)

0