Gastro pendant maladie de chron

Fermé
ya29nn Messages postés 477 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une maladie de chron depuis environ 3 ans et un traitement stable depuis un an et demi.
Depuis hier je commence a avoir un peu de fièvre, des courbaturs, des douleurs au ventre et des Selles liquides plusieurs fois par jour. En gros tous les symptomes d'une poussé.
Le problème c'est que je me demande s'il ne s'agirais pas simplement d'une petite gastro en ces temps maladif, de plus cella m'enbêterai de devoir aller chez le medecin pour me faire prescrire des corticoïdes.

A votre avis que dois je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

réhydrate toi régulièrement, essaie de manger des aliment qui ressert un peu (riz, pâte carotte, poisson cuit vapeur, pain grillé) et si sa dure + de 24h tu va chez le médecin
;=)
3
ya29nn Messages postés 477 Statut Membre

Ok merci je vais essayer de faire ça.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

de rien
;=)
0
Epique87 Messages postés 134 Statut Membre 82

Merci 1tibou, mais comment connaissez vous cette maladie?

Il y a un article sur wikipedia très bien fait su le régime alimentaire en cas de poussée qui se résume en l'absence de fibres. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Crohn

La maladie de Crohn (qui fait parti des MICI: maladies choniques intestinales inflammatoires) ne consiste pas en de banales poussées de gastro sans conséquence. c'est une maladie de l'intestin qui évolue en poussées. Donc chaque poussées correspond à une atteinte inflammatoire de la muqueuse. Il n'est pas facile de savoir s'il s'agit d'une gastro ou d'une poussée, mais en cas de poussée la corticothérapie est très utile car elle limite les lésions de la muqueuse et préserver l'intestin.

Ce n'est pas une maladie facile à vivre et le but est de protéger le plus longtemps ton ventre.

Si tu as des questions, au lieu de te tourner vers les forums, tu as aussi les associations, qui ont parfois des numéros avec des médecins ou des gens compétents au bout du fil, comme MICI infos que tu trouveras sur cet site: https://www.afa.asso.fr/
0

ses la raison pour laquelle j'ai bien dis que si sa durait +de 24h s'était pas une gastro et donc médecin

;=)

personne pourra différencier une poussée de la gastro vu que ses les même symptômes
;=)
0

Mais les carottes sont à éviter au même titre que le pain grillé! (fibre et céréales)
0

sur ce site:
http://www.stomie.be/cancer/soins.html?art=505
je cite:
Vigilance face aux fibres alimentaires.

Les fibres alimentaires font partie de notre quotidien (Céréales, légumes et fruits). Fort conseillés pour la majorité des personnes, il faut mettre en garde les patients atteints de maladie de Crohn qui souvent tenté de les consommer cuit qu'il faut absolument veiller à suivre un régime « faible en résidus ». On appelle « résidus » les matières indigestes, soit tout ce qui est éliminé par les selles. Le régime faible doit donc être pauvre en fibres alimentaires. Comme le chou, les navets, les poireaux, les radis, le salsifis et les légumes crus.

ou voit tu qu'on parle de carotte?
pour le pain a elle de voir si ses tolérer ou pas
;=)
0
ya29nn Messages postés 477 Statut Membre

Je n'irais pas non plus jusqu'à ne plus consommer de fruit, légumes et céréales mais je vais essayer de limiter tant que durerons mes crampes aux intestins.

Sa fait bien plus de 24h que j'ai des douleurs, je vais attendre de voir demain si ça persiste, dans ce cas j'irais voir mon gastroentérologue, par contre il n'est libre que vendredi.

Mon traitement par perfusion tous les 2 mois est très efficace depuis 1 ans et demi, je pense que la cause de ma poussé doit venir du faite que l'on soit passé à une vitesse de perfusion d'1 heure au lieu d'1 heure et demi, de plus j'ai pris 2 ou 3 kilos, on aurais du augmenter la dose.

Après c'est peu être qu'une petite gastro c'est pour cella que je ne veux pas me précipiter chez un médecin pour qu'on me colle des corticoïdes et que je me retrouve à gonfler comme sa avait été le cas il y a 2 ans.
Par conte si c'est vraiment une poussé il faut agir au plus vite pour que l'état des intestins ne s'aggrave pas et ne pas attendre 2 mois comme à mes toutes premières poussés sinon bonjours les dégâts ^^'
0

si demain tu vois que ses le même prend contact avec ton médecin de famille ou ton gastro-entérologue et si il n'est pas libre voit pour rencontre un médecin au urgence (en dernier recourt bien sur)
;=)
0

Il serait peut être bien de savoir que les carottes sont des légumes, et donc riche en fibre (même si ce n'est pas le plus riche). Cantonnez vous aux mères svp!
Quant au pain c'est à base de céréales!
-1