Vouloir mourir

Signaler
-
 Titine -
Bonjour, je veux mourir maintenant mais le problème c'est qu'en France on accepte pas l'euthanasie et je n'arrive pas à contacter les pays qui accepte ça. Pourriez-vous m'aider svp.

15 réponses

Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

Et au sujet du confinement qui heureusement va se terminer :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour

Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Ce serait une bonne chose, continue tu à le rencontrer ?
Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
C'est un ras le bol général et le confinement n'arrange rien car je suis quelqu'un qui est très actif dans le quotidien. J'ai 38 ans et je ne suis plus heureuse dans ma vie. M'aider à mourir me rendrait service. Merci pour votre réponse. J'espère que mon dernier jour arrivera très vite. Titine.
Oui c'est vrai mais malgré l'aide des médecins je n'arrive plus à positiver. J'ai pourtant un mari qui me soutient au quotidien. J'ai même des animaux qui conte sur moi pour les aimer. Mais je suis trop fatigué de me battre au quotidien. Merci pour votre soutien, malgré qu'on ne se connaît pas ça fait plaisir d'être écouté. Merci.
Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Mais de rien mais as tu rencontré un médecin psychiatre qui peut te proposer une psychothérapie ?
Oui j'ai vu un psychiatre qui me propose d'aller en hospitalisation de jour mais il n'y a pas de place. Titine.
Oui la revoi le 22 mai mais je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à la. Titine.
Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Ce n'est que dans 14 jours , tiens bon, courage
Je vais essayer d'attendre. Merci pour votre soutien. Titine.
Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Mais de rien Titine et n'hésite pas à repasser .
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Pas de soucis pour le tutoiement au contraire je préfère mais je n'ausai pas.
Re bonjour, tout à l'heure je n'ai pas pensé à presiser que depuis 4 jours je prend 6 grammes d'efferalgan en espérant me faire du mal avec ça. Car pour ceux qui ne connaissent pas ma vie, je veux mourir.
Messages postés
95206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
12 003
Cela va entrainer une dégradation hépatique dans d'affreuses souffrances et laisser des séquelles arrête immédiatement et appelle le 15 pour conseils
Je n'ai pas le choix il faut que je me fasse du mal si c'est pas les médocs, je me mutil. Titine.