Plusieurs saignements dans le mois

LaurieSCZ - 4 mai 2020 à 14:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2020 à 14:46
Bonjour,

Depuis septembre avec mon mari nous essayons de faire un bébé.
Heureuse nouvelle, début décembre je suis tombé enceinte 1ere écho début janvier son cœur bat, nous sommes heureux !!
Mais fin janvier le verdict tombe et le cœur de bébé ne bat plus à l'échographie. Comme il était bien implanté dans mon utérus 2 jours après on me fais une aspiration.
La déception est lourde mais on ne se laisse pas abattre et on continue les essais.

Sans même un retour de règles un mois plus tard j'ai un joli + sur le test de grossesse mais la joie fu de courte durée, à peine 1 semaine après des saignements arrive, le rdv chez la gynéco montre qu'il n'y a plus rien dans l'utérus... on fait deux prises de sang a 2 jours d'intervalle pour être sure que le taux hcg descend bien et exclure la grossesse extra utérine. C'est bien le cas.

Mais voilà que 4 semaines après (fin mars) mes seins sont très douloureux, ma température reste élevée (au dessus de 37°) alors qu'après l'ovulation elle est censé retomber, et spotting, je pense être retombé enceinte (je reconnais bien les signes maintenant..) mais je préfère encore attendre pour le test car il est encore un peu tôt, et voilà que mes règles arrivent quelques jours plus tard, pendant 8 jours, très abondantes avec de gros caillot, je ne me fais pas d'illusions jai la certitude d'avoir encore fais une fausse couche même si je nai pas fais de test, la troisième, coup sur coup. Je ne vous dis pas à quel point c'est dur.. je contacte ma gynéco qui me dis qu'effectivement ça a tout l'air d'une fausse couche et qu'on va faire des examens, ce nest pas normal autant de fausses couches si rapprochées à 25 ans.

Seulement voilà, après ces 8 jours de saignements, jai eu 3 jours de répits, puis de nouveau des saignements pendant 6 jours, encore très abondants, puis 1 semaine de répit, et là encore des saignements, depuis samedi, encore très abondants. En l'espace de moins d'un mois ça fais 3 fois, et pendant une semaine a chaque fois.

Je suis completement perdu, j'ai envoyer un mail à ma gynéco pour la prévenir mais avec les circonstances actuelles je sais qu'elle va mettre un peu de temps à me répondre...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu, ou entendu ce genre de chose arriver ?
Je désespère de voir enfin mon bébé arriver...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolée du roman mais ça fais du bien de pouvoir en parler...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 mai 2020 à 14:46
Bonjour Laurie,

"Avez vous déjà eu, ou entendu ce genre de chose arriver ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, prendre connaissance de ton dossier médical , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites
Ta gynécologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Et ne désespère pas, tout peux s'arranger et bien se passer, courage et espoir et sache que la majorité des fausse couche sont dues à une anomalie du fœtus et c'est la nature qui décide
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0