Retard de règle sous pilule
Bonjour, je viens vers vous en espérant être rassurée, je suis sous pilule depuis maintenant 8 mois, je l’ai toujours prise correctement j’ai eu des rapports sexuels il y a 11 semaines et j’ai bien eu mes règles le mois dernier mais ce mois-ci, elle étaient censées arriver ce matin mais toujours rien. Je suis très stressée en ce moment est-ce que cela pourrait avoir un impact ? Merci à vous !
2 réponses
-
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et non, tu ne risques rien, respire