Signes de grossesses

sammouha2 - 19 janv. 2009 à 19:43
 sammouha2 - 19 janv. 2009 à 20:11
Bonjour,

est ce que le gonflement et le douleur des seins est un signes tj present au debut de grossesse ; j'ai presques 2 moi apres grossesse arrete sans retoure des regles mes seins ne sont plus gonfle ou douleureux ; mon gyg ma inscrit le "DOSTINEX " apres le fc j'ai le pris pdt un moi est ce que je suis enseinte.

2 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
19 janv. 2009 à 19:53
si tu n'as pas eu le retour de couche tu n'e pas enceinte je pense que tu devrait retourner voir ton gygy et lui dire que tes regles ne sont pas revenu
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:07
Bonsoir,

Halte aux idées reçues !
source doctissimo :

"L'absence de règles, cela signifie que le cycle menstruel n'a pas encore repris". Certes, le retour de couches marque clairement la remise en route d'un cycle régulier. Mais, en l'absence de règles, il arrive qu'il y ait ovulation. Donc même sans saignement mensuel, une femme peut tomber enceinte !

Donc en résumé tu peux avoir une première ovulation et tomber enceinte sur cette ovulation, donc tu n'auras pas de règle (retour de couche).
C'est pour cela qu'on conseille une grande protection après l'accouchement, car comme il y a ovulation avant les premières règles et qu'il est impossible de connaitre la date de cette ovulation il est très difficile d'éviter une nouvelle grossesse.
On dit très souvent que durant cette période on est extrêmement fertile et c'est vrai.

Tu pourrais faire une prise de sang avec dosage hcg et si c'est supérieur à 10UI/L fais en une autre, 48 heures plus tard pour voir si ce taux augmente.
0
d'accord et merci pour ton eclarsissement
0