Je l’ai fait mais j’aimerai le dire à ma mère

Agatheee - 26 avril 2020 à 13:24
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 avril 2020 à 13:41
Bonjour,
Je suis Agathe et j’ai 17ans depuis 3mois.
Je suis avec mon copain depuis 11mois et voilà, on l’a fait le jour de mon anniversaire.
Je l’aime et a priori lui aussi. Ça a été un grand moment d’amour et j’ai été respecté..
Mais voilà, ça fait 3mois que j'aimerai le dire à mère.. on est pas trop dans les confidences elle et moi. Mais elle travaille dans le milieu hospitalier et donc elle pourrait m’aider. J’aimerai en plus de la capote recourir à la pilule..
Je l’ai souvent entendu dire qu’elle serait heureuse que je me confie à elle sur ce sujet mais elle dit aussi souvent « ne te donne pas à lui ».. et ses contradictions me font douter.. je voudrais vraiment lui dire. Mais elle n’a pas été toujours tendre avec moi.. j’ai une grande sœur, et ma mère l’a aidé lorsqu’elle lui a annoncé sauf que je n’ai pas douter le même stylé de relation que ma grande sœur a avec ma mère.. je n’en parle pas à ma sœur, je ne lui confie rien car elle est incapable de garder un secret.
Bref j’aimerai avec des conseille de comment lui annoncer.
J’attends vos réponses!
Bisous!

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 508
Modifié le 26 avril 2020 à 13:38
Bonjour Agathe et bienvenue sur ce forum ,

Ne connaissant pas ta maman, son caractère, personnalité et façon de réagir il va nous être difficile de te conseiller mais tu dis :
"Je l’ai souvent entendu dire qu’elle serait heureuse que je me confie à elle sur ce sujet"
Cela ne devrait donc pas poser de problème.
Et pour la pilule, adresse toi donc ici :
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
1
ghte.flmt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 13:40
Ma mère est plutôt imprévisible,
Même moi je ne suis pas sûr d’en comment elle pourrait réagir à cela
Mais merci pour ta réponse
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 508
26 avril 2020 à 13:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et choisis le bon moment pour lui en parler
0