Fiabilité test grossesse sanguin

lolapo - Modifié le 26 avril 2020 à 10:00
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 avril 2020 à 10:42
Bonjour,

J'ai eu deux rapports à risque les 1er et 8 mars (préservatif qui a craqué), j'ai pris la pilule du lendemain dans les deux cas et j'ai repris ma pilule que j’avais arrêté depuis un mois (Optilova). 

J'ai fait un test de grossesse sanguin sans ordonnance le 20 avril qui s'est avéré négatif. Je voulais savoir la fiabilité de ce test. Et s'il était donc sûr à 100% de ne pas être enceinte étant donné que les règles sous pilule sont « provoquées » et qu'elles ne sont pourtant pas arrivées à la prise des comprimés placebos. Mon ventre est gonflé et mes seins sont tendus depuis une semaine donc je commence à douter …

Autre petite question : est-ce qu'un test de grossesse sanguin réalisé plus de 50 jours après un rapport à risque sera toujours fiable ?

Merci beaucoup 
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 26 avril 2020 à 10:22
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"Je voulais savoir la fiabilité de ce test".
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% .

Si tu as pris EllaOne, attention, elle peut perturber l'effet de la pilule
Les saignements de privation dus à la pause ne sont pas obligatoires

0
Merci pour ces réponses,
Une prise de sang négative faite le 20 avril, donc à plus de 50 jours du rapport à risque me permet donc d'en conclure que je n'ai aucun risque d'être enceinte (la fiabilité du test sanguin ne peut donc pas être diminué à plus de 50 jours?).
Le fait d'avoir pris deux pilules du lendemain n'a donc eu aucune incidence sur la fiabilité de ce test ?

Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
26 avril 2020 à 10:42
Mais de rien, oui tu peux respirer, test fiable et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0