Impression de voir flou

Lola_8377 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 21:03
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 avril 2020 à 10:14
Bonjour, jai 18ans, depuis que je suis petite je porte des lunettes car je suis hypermétrope, jai +6 de correction à chaque œil.
Depuis environ 2 semaines surtout le soir j'ai l'impression de "forcer" sur ma vue pour bien voir du coup je me posais la question que c'est sûrement du au fait que je sois toute la journée devant des écrans à cause du confinement ? Je précise aussi que jai les yeux très secs de base donc je ne sais pas si ça peut aussi jouer la dessus. Je suis une personne assez anxieuse donc peut-être que c'est aussi juste une impression car je fais une grosse fixette la dessus je suis déjà très complexée par la vue que j'ai. Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
26 avril 2020 à 10:14
Bonjour,

"c'est sûrement du au fait que je sois toute la journée devant des écrans" : Tout à fait !
"jai les yeux très secs de base donc je ne sais pas si ça peut aussi jouer la dessus": Tout à fait également !
"Je suis une personne assez anxieuse donc peut-être que c'est aussi juste une impression car je fais une grosse fixette la dessus je suis déjà très complexée par la vue que j'ai" : Ce qui ne peut qu'accentuer les gênes ressenties !

Tu as fais une analyse parfaite de ta problématique !
Reste maintenant à :
1- Passer moins de temps devant les écrans
2- Aller faire un tour à ta pharmacie préférée afin d'obtenir un collyre hydratant.
3- Arrêter les fixettes.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre....!

PS : Pense à revenir nous donner des nouvelles. Merci.

0