Fausse couche ? GEU ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2020 à 22:44
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 24 avril 2020 à 22:50
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation.
J'ai retiré mon stérilet en octobre 2019 pour un essai BB2.
Fin novembre 2019 prise de sang positive !
RDV pr la 1ère écho le 14/01
À l'écho juste un "sac" avec un petit "haricot" Blanc dedans. Pas de rythme cardiaque rien : fausse couche. Curetage le 16/01
RDV de contrôle fin février 2020, il reste une "masse" d'après le gynéco. Prise de médicaments pr évacuer, contrôle 1 semaine après, tjs là : 2è curetage le 03/03 : la masse qu'il voyait était en fait un fibrome.
Le 25/03, j'ai soudainement une enooorme perte de sang, avec morceaux. Je saigne un peu, appelle ma gynéco, qui me dis si ça recommence mais que ça ne s'arrête pas allez aux urgences. Confinement oblige elle ne consulte pas... 2j + tard en pleine nuit perte de sang pareil avec morceaux, mal de ventre très douloureux qui ne passe pas. Je vais aux urgences il me diagnostique une infection urinaire pr la douleur et les saignements c'est le fibrome... bref... 1 mois passe, avec ts les 7/10 jours, une grosse perte de sang avec morceaux. Je consulte un autre gynéco le 17/04, qui me prescrit prise de sang pr le fer, taux HCG, écho pelvienne.
Prise de sang le 20/04 : anémie en fer, grossesse positive !!! DDR le 03/04 ; Taux 334.
Je prends la pillule depuis mon 1er curetage, sans aucun oublie ! Ne comprends pas...
Échographie le 22/04 ; rien de visible dans l'utérus, ovaire gauche RAS, impossible de voir le droit. Re prise de sang le lendemain pour voir le taux : 207 le 23/04.
Nous sommes le 24/04 et la gynéco m'a dit d'aller aux urgences gynéco car elle soupçonne une GEU le taux étant encore assez élevé. Ce que je fais, cette fois il trouve le "sac gestationnel" avec 2 embryons dedans. Ovaire droit tjs invisible.
Il me dit que c'est une fausse couche gemellaire. PDS ajd et autre ds 48h pr vérifier le taux. Car il peut y avoir qd mm une GEU en même temps... (???) il m'a donné un médicament à prendre demain pour évacuer. J'aimerai avoir mon taux avant... peut-il remonter ? Vous pensez que c'est vraiment foutu ? J'aimerai me faire une raison mais subir une 2è FC a 3 mois d'intervalle... en ayant pris des précautions pr ne pas tomber enceinte de suite...c'est douloureux... avez-vous des témoignages identiques ? Que pensez-vous de tout ça ?

Désolée du pavé.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 861
24 avril 2020 à 22:50
Bonjour,

avez-vous des témoignages identiques


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.


Que pensez-vous de tout ça ?

Sans pouvoir t'examiner impossible de tirer des conclusions sérieuses.

Seuls les médecins qui te suivent peuvent établir un diagnostic et faire pour le mieux.


0