Sensation de bête qui saute sur le corps la nuit

Jess142142 - Modifié le 23 avril 2020 à 12:39
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 avril 2020 à 17:58
Bonjour,
Je rencontre une étrange sensation depuis environ 1 semaine.
Le soir, quand je suis couchée dans mon lit avec ma couette, je ressens comme des petites bêtes qui saute sur ma peau ou qui grimpe, je le ressens particulièrement sur les jambes, les bras et le dos jusqu'au cou.
Je n'ai aucune trace, aucun bouton, ce n'est pas une sensation de piquotement mais plutôt des chatouilles comme si j'avais une fourmi qui montait sur ma peau.
J'ai vérifier sur ma couette, mon oreiller, mais je ne trouve pas de petites bêtes, ni de traces...

Pouvez-vous m'aider car j'aimerais régler ce problème vu que ça me gêne pour dormir la nuit.
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
23 avril 2020 à 12:48
Bonjour Jess,

Qu'en pense ton médecin ?
Quel age as tu ?
0
Bonjour,
Je n'ai pas consulter mon médecin car nous sommes en confinement et en plus de son planning chargé , pour moi ce n'est pas une urgence type "confinement".
J'ai 17 ans.
D'après le peu de connaissance que j'ai , il me semblerait que ce serait soit des puces de chats car j'en ai un mais on l'a traité au début du mois, ou des acariens de couleur "peau" et je ne sais pas la solution pour les faire partir si c'est bien cela.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
23 avril 2020 à 16:26
Impossible à déterminer et je vais avancer l’hypothèse de "syndrome d'Ekbom" s'il n'y a pas réellement de bestioles
0
Je me suis renseignée sur ce syndrome sauf qu'il est accentué par la présence de petites bêtes que seul la personne ayant la pathologie , peut voir et le besoin de tout nettoyer avec tout les remèdes possible à chaque fois. Sauf que moi je ne vois rien et je n'ai pas cette "manie" de tout nettoyer en utilisant tout ce que j'ai dans mes placards de produits. Mais merci, pour ta réponse.
0
23 avril 2020 à 17:28
Mais de rien et je ne suis pas trop d'accord et la définition de Wikipédia est correcte et ne parles pas de "la présence de petites bêtes que seul la personne ayant la pathologie peut voir et le besoin de tout nettoyer avec tout les remèdes possible à chaque fois. "
Mais je n'émet qu'une hypothèse, à suivre
0
Wikipédia n'est pas une source sûre malheureusement, je tiens à préciser il faut se renseigner sur des sites médicaux et des témoignages de personnes atteintes de cette pathologie.
0
23 avril 2020 à 17:58
Je sais tout cela et pour une fois le texte de wikipédia n'est pas idiot et j'ai déjà rencontré et soigné des personnes atteintes de cette pathologie
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0