Kyste MAmmaire

Signaler
-
 dahbia -
Bonjour, j'ai senti une boule dans le sein droit, j'ai fait une echographie est c'est un kyste. Apres 3 jours j'ai enti une autre boule au sein gauche. Est ce normal. Est il possible que c'est un kyste aussi. si oui, comment il n'a pas été vu en echographie il y a 3 jours. Je minquite. SVP des réponses

4 réponses

Messages postés
95596
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette boule peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes et les cancers, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour votre réponse Monsieur. J'ai revu le médecin comme je m'inquiétait beaucoup. Il a détecté plusieurs autres kystes. J'arrive pas a déchiffrer ce qu'il a noté comme remarques sur l'ordonnance a part qu'il s'agit de Dystrophie fibro kystique. LE médicament prescrit est Nomegestrol. que pensez vouss? merci infiniment.
Messages postés
95596
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Mais de rien et sympa d'être passé, j'en pense que je m'attendais à un tel diagnostic et que le traitement est adéquat.
S'il vous plait vous pouvez me citer les types de tissus dans le sein pour me documenter. Parce que l'une des boules elle m'a dit que ce n’est pas un kyste mais juste le tissu qui est comme ça.