Prothese du pouce gauche suite rizarthrose

Fermé
LEPRENIA - 21 avril 2020 à 23:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 avril 2020 à 08:51
Bonjour,
J ai été opérée d une rhizarthrose du pouce gauche avec pose d une prothèse en septembre 2019. Je suis toujours en arrêt de travail car j ai toujours des douleurs. Je n ai pas retrouvé la mobilité de mon pouce j'ai des douleurs dans le poignet l index et parfois au centre de la main. Mon pouce ne peut pas toucher l annulaire par exemple et je me fait mal très souvent pour couper un aliment etc...
Mon chirurgien me dit que je ne dois pas supporter la prothèse c est rare mais ça peut arriver. Il propose donc d enlever la prothèse et faire une autre opération où il enlèverait l os . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car du coup j ai peur. Peur que la main soit encore moins bien après une seconde opération. Je revois mon chirurgien en mai. Merci pour votre aide et vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 avril 2020 à 08:52
Bonjour,

" Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en traumatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Pas d'autre conseil à te donner que de faire confiance en ton chirurgien
1