Épuisé mentale

Anonyme34 - 21 avril 2020 à 12:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2020 à 12:42
Bonjour,
Je viens ici aujourd’hui car j’ai 16 ans, en classe de seconde . Je viens me libérer un peu. Je suis quelqu’un de réserver peu sociable et timide mais au collège je parler avec énormément de monde j’avais des résultats scolaire excellent ! Puis cette année je suis rentrer en seconde et le monde c’est effondreé je suis avec un copain depuis la 4ème, tous se passer bien puis sa réputation a lui c’est bcp dénigrer car il avais changer avec ses amis pour moi et était devenu comme certain disent « canard ». Cette rentrée en 2nd je suis tomber dans une classe assez cool avec ma meilleure amis. Mais malgré sa je me sent mal dans ce lycée et pas à ma place j’angoisse et mes résultat scolaire sont en chute libre, mes parents me punissent à longueur de temp et ne comprennent pas mon mal-être. De plus mon copain a fait une énorme bêtise de dévoiler des choses intime de moi à 3 garçons de ma classe qui sont également mes amis. Je l’ai pardonnée. Mais dans ma classe j’ai maintenant que ma meilleure amis car je me sens juger par les autres dans mon dos. Je suis encore en couple avec Mais personne le sais mais maintenant dans le lycée j’ai l’impression que tous le monde me juge a cause de ce que mon copain a montrer et car j’étais la copine (et je le suis toujours sans que personne sache) de cette personne que personne n’aime et juge sans aucune retenu devant moi maintenant! Sa me met mal à l’aise de me déplacer dans les couloirs ou même être à proximité du lycée ou de personne qui y est scolarisé comme moi.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 avril 2020 à 12:42
Bonjour,

Tu as effectivement grand besoin de parler.
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Si pas possible, tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/

Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.
1