Demande de renseignement

nadou886 - 19 janv. 2009 à 14:26
 nadou886 - 20 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,
j'ai 20 ans et j'aimerais savoir si pour un premier bébé on a le droit a des aides sachant que je suis apprentie en premier année?

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:31
Bonjour,
Tu as le droit à L'allocation jeune enfant (à se renseigner auprès de la caf pour le montant)
et la prime naissance (versé une seule fois au 7ème mois de environ 800 €)
et l'aide pour les frais de garde.
Mais attention, tu dépenses beaucoup plus que tu ne reçois d'aide.
0
DONC TU PENSE SA RISQUE DETRE DUR POUR ARIVEE AVEC UN BEBE?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:37
dur mais pas impossible.
Je signale juste que les aide ne paye pas les frais complet d'un bébé.
pour les frais de garde il faut compter un minimum de 450€/mois, la caf ne verse que 450€ tous les trois mois.
L'allocation jeune enfant est très basse et un bébé engage énormément de dépense.
Il faut juste en être conscient.
0
OK MERCI ET TOI TA DES ENFANT?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:48
Une fille de 7 ans et un garçon en cours.
0
ok ben moi jaimerais bien avoir un bébé avec mon copin mé je c'est pas tro si on pouré i arivé?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:53
Ca dépend de votre situation financière.
Il faut juste que tu saches que ça engage de gros frais financier.
Même si remboursé par la sécu, les frais de suivi de la grossesse sont elevés.
le budget de la première année est assez élevé rien qu'avec les couches, le lait et les frais de garde.
Renseignez vous bien car vous pourriez etre assez surpris.
0
ben moi je suis apprentie et mon copain est embauché.Si c'est pas trop indisgrés tu dépense combien par mois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:08
Pour ma fille maintenant elle est grande je n'ai plus que la cantine et le centre de loisir ça me fais que 100 €/mois mais je n'ai plus aucune aide.

Quand elle etait plus petite :
450€/ mois de nounou.
1 pacquet de couche par semaine (le prix as du changé)
Une boite de lait environ par semaine (sauf pour les trois premier mois, j'allaitais)
Ensuite il faut ajouter les vêtements et tous les produits d'hygiènes (savon, entretien cordon ombilical...)

Je ne peux te donner un prix exacte ma fille a 7 ans à l'époque c'était en franc et les prix on bien changé.
Pour ma grossesse actuelle j'ai du dépenser environ 500 euros dans le suivi (un peu exceptionnel j'en ai pour 230€ de facture pour le smur suite à une chute dans l'escalier et je ne sais pas encore si c'est remboursé).


A l'époque de ma fille je ne gagné que le smic et le père etait en CDI on y est arrivé mais je n'ai pas payé les vétements et le lit m'a été offert, mais on s'est tout de même serré la ceinture.
0
DONC TU PENSE QUE SE N4EST PAS POSIBLE?
0
TOI TU EN PENSE KOI?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:33
Je ne connais pas votre situation, je te fais juste un bilan après c'est à vous de voir.
C'est votre décision et elle n'appartient qu'à vous.
0
ben je suis que apprentie
0