Peau sous lunette. pas de mal de tête mais ça la tourne pendant toute la journée

gogocho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 19 avril 2020 à 12:44
gogocho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 09:26
Bonjour.
QUEL PROBLEME? Voilà plusieurs mois que je ne peux plus mettre mes lunettes.

QUOI? Voici les constatations. Quand je les mets, la tète me tourne durant tous le reste de la journée, sans me faire mal pour autant. J'ai du mal à me concentrer, j'ai la tète lourde et l'envie de dormir avec l'apparition d'une fatigue, et je ressens une gène au niveau du haut des tempes. En revanche, je ne ressens aucune gène à l'endroit ou sont mes branches de lunettes. Je n'ai pas de signes visibles sur ma peau ( pas de rougeur, pas d'eczéma etc...) J'ai constaté que ce phénomène ne venait pas de ma correction de lunettes car lorsque je mets une casquette ou un casque audio, les mêmes phénomènes sont présents. J'ai déjà tenté de desserrer mes lunettes à fond mais rien n'y changent. Il suffit que mes lunettes frôlent ma peau pour que les phénomènes surviennent et que je me sente mal pour le reste de la journée.

DEPUIS QUAND ET POURQUOI? Ces phénomènes sont survenus pour la première fois peu après avoir serré en peu trop mes lunettes et avoir eu mal pendant quelques heures derrière les oreilles ( la peau était visiblement trop serrées).

QU'EST CE QUE JAI FAIT POUR ALLER MIEUX? J'ai tenté de ne pas mettre mes lunettes pendant une quinzaine, il y a quelques temps. Mais quand je les ai remis, le phénomène était toujours là et avec autant d'intensité. Depuis 3 mois, j'ai tenté les anti-inflammatoires, les antihistaminiques, les antibiotiques. Rien à changé. Je ne suis à priori pas allergique et n'est pas constaté d'allergies ou d'autres signes d'allergies chez moi. J'avais juste une allergie aux acariens il y a des années. Même pendant la prise anti-inflammatoire, le phénomène perdure quand je mets mes lunettes. J'ai tenté de mettre de la pommade, de l'arnika et de l'argile pendant un moment. Pas de changement également. J'ai vraiment besoin de mes lunettes car j'ai une mauvaise vue ( entre - 3 et - 4.5). Je mets des lentilles pour le moment.

QUI? Je suis allé voir deux ORL, deux généralistes qui n'ont pas pu me dire grand chose à propos.

Je ne sais pas quoi faire d'autres. Si vous avez des idées MERCI D'AVANCE. Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
19 avril 2020 à 13:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Depuis 3 mois, j'ai tenté les anti-inflammatoires, les antihistaminiques, les antibiotiques. "
Prescrits par qui ? j'ai comme l'impression que tu fais un peu n'importe quoi ...

"Quand je les mets, la tète me tourne durant tous le reste de la journée"
Il faut une quinzaine de jours pour que ton cerveau s'habitue à la correction.

"Je suis allé voir deux ORL, deux généralistes qui n'ont pas pu me dire grand chose à propos"
Tout ceci me fais avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
21 avril 2020 à 14:54
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
gogocho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
21 avril 2020 à 14:49
Non les anti inflammatoires, antihistaminiques et antibiotiques ont bien été prescrits par des médecins. Je n'en ai pas pris sans consulter personne. OK, ce n'est pas un problème de correction de lunettes mais peut être que 15 jours de lunettes en continu changeront la donne, en effet. Je vais essayer. Ok, je vais aller voir ton article. Si d'autres personnes, ont des idées, je suis prenant! Merci pour la réponse Andy.
0
gogocho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 09:26
Merci. A la prochaine.
0