Cirrhose de foi

Louis112 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 19 avril 2020 à 07:05
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2020 à 11:12
Bonjour,
Désolé si je pose beaucoup de questions en même temps... C'est juste qu'ici je pense avoir les bonne réponses... Au fait la cirrhose de foi m'a été diagnostiqué à l'âge de 20ans suite à l'abus d'alcool même si j'ai pu me rétablir je ne sais pas si j'en suis définitivement guéri et depuis j'ai perdu beaucoup de poids... Je voudrais savoir s'il est possible de reprendre du poids ou si je continuerai d'en perdre? Et pour ce qui est de l'alcool je continue de boire mais seulement à des grandes occasions... Je vais dire une ou 2 fois par mois
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
19 avril 2020 à 11:12
Une chose est certaine : dans votre cas, ne plus jamais consommer de l'alcool ! Celui ci est, et a toujours été un toxique pour l'organisme. Et votre foie ayant été déjà agressé par ce toxique, il est resté particulièrement susceptible, ce qui explique les "malaises" que vous ressentez après chaque consommation.

Sinon, je renouvelle ma question : "Avez vous vu un médecin récemment ? Avez vous eu des examens complémentaires, notamment biologiques, afin d'essayer de trouver l'origine de la perte de poids actuelle ?"


1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
19 avril 2020 à 09:31
Bonjour,

Quel âge avez vous ? Depuis combien de temps perdez vous du poids ?
Avez vous vu un médecin récemment ? Avez vous eu des examens complémentaires, notamment biologiques, afin d'essayer de trouver l'origine de cette perte de poids ?
Avez vous, ou avez vous eu d'autres problèmes de santé autres que cette cirrhose ?
0
Louis112 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
19 avril 2020 à 10:25
J'ai 28ans aujourd'hui
0
Louis112 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
19 avril 2020 à 10:18
J'ai 28ans maintenant et ici en Afrique le je penses que le traitement de cette maladie n'est pas pareil qu'en occident. Le directeur m'a juste diagnostique cette maladie j'ai eu une liste d'ordonnance que j'ai acheté et ça allait mieux depuis j'ai plus eu de suivis ou quoi que soit d'aute... J'ai laissé passé au moins 2 ans avant de recommencer à boire à de grandes occasions... Mais quand je bois il m'arrive parfois pas toujours en tout cas de perdre l'appétit le lendemain avoir des nausées et autre et tres souvent j'ai des crampes... Une fois je me suis rendu à l'hôpital pour faire une échographie croyant que j'avais fais une rechute à la cirrhose de foi mais c'est pas ce qui m'as été dit du coup je suis confus... J'ai lu plusieurs articles sur les symptômes de la cirrhose de foi et j'en présente quelques uns mais à l'hôpital c'est pas ce qu'on me dit... En un mot je veux savoir si c'est l'alcool qui attaque mon fois où c'est un autre problème particulier.
0